Téléchargement logiciel Easy Book sur Mac

Résolu/Fermé
penelope938 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 12:15
penelope938 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 21:37
bonjour


je n'arrive pas à télécharger le logiciel d'Easy Book (livre photo) sur mon Mac qui a pourtant une version ultérieure à celle requise a minima. En fait, je n'arrive pas à copier le logiciel d'Easy Book dans Applications (comme le demande Easy Book) J'ai vérifié, tous les logiciels sont à jour sur mon Mac.

Comment faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 1/09/2013 à 12:48
Bonjour,

Easy Book se télécharge sous forme de fichier .dmg.
S'il ne s'ouvre pas automatiquement, ce qui devrait être, un double clic sur le fichier dmg ouvrira la fenêtre d'installation, il suffit de glisser et déposer le fichier Easy Book sur l'icône du dossier Applications, les deux icônes étant dans la même fenêtre ouverte.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
penelope938 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 14:11
bonjour dede74000

j'ai déjà effectué cette opération mais quand je clique sur l'icône d'E.B. dans Applications et après avoir ouvert l'application, un message d'information apparaît disant que j'exécute l'opération à partir d'un volume verrouillé, que le logiciel doit être copié dans les applications et que je dois être administrateur pour que le logiciel fonctionne correctement.

Bref je tourne en rond. J'ai envoyé un mail à Easy Book pour signaler mon problème.

Merci d'avoir répondu à mon SOS
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
1 sept. 2013 à 14:19
Il suffit de rentrer le mot de passe administrateur quand la fenêtre de refus d'installation s'affiche, après avoir cliqué sur "authentifier" me semble t-il.
C'est une sécurité de Mac OS, à) partir de Léopard (10.5) quand on télécharge un logiciel sur le Net.
0
penelope938 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 15:01
Il n'y a aucun refus d'installation, ni de fenetre pour s'authentifier. Juste le message d'information.

On verra ce que dit Easy Book

Merci encore
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 1/09/2013 à 15:15
Il faut donner ta configuration, modèle et type de Mac et OS car je n'ai eu aucun problème pour l'installer sur mon PM G5 PPC sous 10.5
Ton dossier Applications est sur quel volume ? le disque dur interne (HD) ? et tu es bien l'administrateur de ce Mac ?
Clic droit sur l'icône du disque dur et "lire les informations", que vois-tu ? un cadenas fermé en bas ? clic dessus pour l'ouvrir.
Tu as déjà installé des logiciels sur ce Mac ?
Un peu d'aide :
Installation de logiciels
0
penelope938 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 16:11
n'étant pas très experte, voici tout ce que je peux te dire sur mon Mac :

acheté en 2007 neuf avec Tiger (version 10.4.11). L'an dernier, j'ai fait installer Snow Leopard (par Ephesus, magasin Apple) version 10.6.8 (10K549) processeur 2.16GHZ Intel Core 2 Duo. Memoire 3Go 667M DR2 SDRAM (infos visibles sur la pomme).

Je n'ai pratiquement jamais installé de logiciel sur ce Mac dont je suis l'administrateur.

En cliquant 2 fois sur l'icone Macintosh HD sur le bureau (je n'ai pas de clic droit sur ma souris. Touche équivalente ?), une fenêtre s'ouvre et je vois que 195,8 Go sont disponibles. Pas de cadenas visible.

Merci pour tes liens qui vont m'aider pour d'autres choses.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
1 sept. 2013 à 16:57
Quand on a pas de clic droit (souris à 3 boutons) il faut faire clic plus touche option (alt) qui est l'équivalent. Ou, après un simple clic, pour sélectionner ton HD, menu fichier/Lire les informations. Le double clic ouvre seulement mais ne donne pas toutes les informations. Là tu verras si tu as tous les droits et si le cadenas est fermé, s'il l'est, tu as besoin de ton mot de passe pour installer des logiciels.

Le magasin Apple dont tu parles, est originaire d'Annecy et a ouvert plusieurs filiales, à Lyon, Valence et Grenoble. Je connais bien son créateur et, j'ai acheté mes premiers Mac chez eux !
J'ai mentionné son nom, dans un autre post et, j'ai cru que c'était lui que le robot de CCM, n'avait pas aimé, mon message ayant disparu. Bon, si ce n'est pas ça, tant-mieux.

Si tu veux apprendre, voici de quoi :

apprentissage:

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ (recommandé)
http://www.tutomac.com/
http://www.applecamp.fr/

Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM

conseils aux débutants

Ainsi que son complément, par le même auteur

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27295231-pivoter-dans-l-apercu-de-mac#2

Si tu as besoin d'autres renseignements, tu reviens ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 sept. 2013 à 16:56
Bonjour,

En faisant Ctrl+clic, tu simules le clic-droit avec une souris mono-bouton.
Pour ne plus t'embêter, achète une souris basique à 3 boutons: tu travailleras plus rapidement.

Quand EasyBook:
- une fois téléchargé, tu obtiens un fichier easyBook.dmg
- double-clique sur ce fichier easyBook.dmg
- un disque virtuel devrait apparaître dans le Finder:

- ainsi qu'une fenêtre nommée "easyBook" devrait également s'ouvrir:

- il te suffit de faire ce qui est indiqué dans cette fenêtre:

- à savoir glisser l'icone easyBook sur le dossier Applications:

- le mot de passe administrateur peut-être demandé à ce moment là si tu n'es pas administrateur du Mac:

- clique alors sur Authentifier et saisit tes identifiants administrateur:

Une fois la copie effectuée:
- referme la fenêtre nommée "easyBook"
- éjecte le disque virtuel en cliquant sur la flèche noire:


Pour lancer easyBook, ouvre ton dossier Applications, recherche l'icône de l'application easyBook et double-clique dessus:

Un éventuel popup de sécurité s'affiche. Clique sur "Ouvrir":


L'application doit se lancer.


Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
1 sept. 2013 à 17:04
Bonjour et merci Ritchi, une explication en images est bien plus claire qu'une écrite ;-)
0
penelope938 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 21:37
Merci à vous 2, dede74000 et Ritchi pour tous vos conseils et infos. Ca marche !!

C'était beaucoup plus simple que je ne le pensais et les explications en image étape par étape : TOP.

A bientôt

Penelope
0