Ecran noir au lancement de Minecraft PE

Fermé
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 31 août 2013 à 15:46
 RABBIT - 8 mars 2017 à 21:58
Bonjour,

Donc comme indiqué dans le titre, lorsque que je lance Minecraft PE sur mon portable Android, il me fait un écran noir ... rien de plus.

Le smartphone en question : C'est un Sony Xpéria S lt26i mis à jour sous jelly bean 4.1.2 (mise à jour officiel Sony avec surcouche). Par contre il a le Bootloader déverouilé et il est rooté. La mise à jour est installé de façon officieuse, c'est à dire rom téléchargé sur le net et installé via le recovery du smartphone et non via Sony PC Compagnion.

Le minecraft : Dans un premier temps j'ai installer la version officiel de minecraft payé sur le play store sans bidouille ni rien ... écran noir. Ensuite je l'ai installé avec l'apk téléchargé via le net ... écran noir.

Info en plus : Minecraft fonctionne sur une vieille galaxy tab p1000 rooté et flashé avec un rom jelly bean 4.2.2. Il fonctionnait aussi avec mon ancien galaxy S rooté également ... Il fonctionnait aussi lorsque le Xperia était sous ICS.

Est ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire et si oui comment l'a t-il réglé ? Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 44
5 sept. 2013 à 19:04
J'ai laissé tomber et je suis repassé sous gingerbread car Sony est très mauvais en mise à jour et que la version ICS beugent plus que la Gingerbread (et je vous parle même pas de l'update jelly bean, un fiasco). Depuis ce downgrade, minecraft PE re-fonctionne. Moralité, n'achetez jamais de Sony Xperia ou alors ne le mettait jamais à jour si voulais une expérience utilisateur correcte.
0
Souvent, minecraft met du temps à se l'ancer, parfois 1 ou 2 minutes, après je ne sais pas combien de temps tu as attendu ; )
0
-AlexandreDeParis- Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 6
2 sept. 2013 à 02:28
Juste pas assez puissant, désolé
-1
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 44
2 sept. 2013 à 10:19
Bonjour,

Cela m'étonnerai que ça vienne d'un manque de puissnce de la part du smartphone... Comme indiqué plus haut, ma vieille tab p1000 sous jelly bean qui est bien moins puissant qu'un Xperia S fait tourner Minecraft.
0
-AlexandreDeParis- Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 6
2 sept. 2013 à 14:57
J'avais un ace ça faisait la même chose :/ . Sinon essaye chainfire 3D, il aide souvent.
0