Recherche un logiciel pour coworking

Fermé
striker332 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 30 août 2013 à 01:31
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 30 août 2013 à 03:15
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à travailler avec une personne loin de chez moi. Tout va bien généralement mais il s'avère que l'écriture en commun de documents, par retour de mail ou dropbox, est vraiment laborieux. Problèmes de version, mauvaises manips, ce mode de travail ne peut plus durer.

Je me demandais si certains logiciels pouvaient permettre à deux personnes de travailler en temps réel sur un même document? Par exemple écrire un document word avec deux souris, deux claviers même un seul et même document en temps réel? A distance bien sur. (ou si quelque chose de similaire permettrais les mêmes résultats).

Je vous remercie pour vos suggestions,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
30 août 2013 à 03:15
Certaines version de Word gère le versioning mais la prise en main est délicate et il faut que chacun utilise la même version de Word. (2007 ne le gère pas je crois) ...

Sinon dans le style, "on line", beaucoup de CMS, peut-être plus à destination des projets de développement logiciels propose une gestion du versioning des codes sources bien sûr, mais aussi des documents ...

Sinon l'autre truc, partager un espace de travail commun en simultané ; c'est un shared white board.

Je suis désolé, je connais pas les noms en français de toutes ces techno. de travail collaboratif, je traîne un peu trop sur les sites internationaux ...

Les programmeurs pourraient certainement en dire plus sur tout ce qui est versioning ...
0