Transfert LiveCD sur clé USB

Fermé
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 10 avril 2007 à 14:07
 Mikle - 24 mars 2008 à 12:07
Bonjour,

J'utilise un LiveCD Kaella (utilisation d'un système d'exploitation sans l'installer sur l'ordi). Je voudrais savoir si copier le système Kaella sur une clé USB plutôt que l'avoir sur le CD dans le lecteur augmenterait la rapidité des applications.


Merci.
A voir également:

4 réponses

Yoshi_Noobs Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 2
10 avril 2007 à 21:53
Salut
Bien sur que ca va plus vite!!!Pas de temps de chargement sur le cd, ton lecteur cd est libre...On peut dire qu'il y a un paquet d'avantages à utiliser une cle USB.Le probleme c'est que tout les ordis ne boot pas forcement bien sur de l USB...Pour qqch de mobile c pas le top.Telecharge la derniere kaella(3.1), lance la une premiere fois a partir du cd, ouvre un terminal et lance la commande mkbootdev ensuite ca roule
HAVE FUN :)
0
Merci c'est simple et ça marche super.
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
10 avril 2007 à 23:02
Merci de ta réponse.

C'était pour savoir si ça valait le coup d'investir dans une nouvelle clé USB, la mienne est de trop faible capacité. Donc c'est tout bon.

J'espère que je n'aurai pas de pb de boot.

En fait, j'utilise Kaella en LiveCD en solution de secours sur un notebook complètement planté depuis deux ou trois ans avec Windows, CD de réinitialisation inutilisable, etc., j'ai passé des heures dans le mode sans échec sans succès. La cata. Alors j'ai arrêté. D'abord j'ai partitionné et installé dans l'ordi une distribution Aurox qui a fonctionné quelque temps. Puis le système c'est à nouveau planté. J'avais fini par croire que c'était mon disque dur qui était foutu, en plus ça faisait un affreux bruit de casserole dans le boîtier. Alors j'ai décidé de piloter l'ordi de l'extérieur avec un LiveCD et là, miracle, ça marche nickel et durablement, sauf un peu de lenteur et donc le lecteur mobilisé.

Je vais faire ce que tu dis. Si j'ai un pb je repasserai par ici.

Salut.
0
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 2
11 avril 2007 à 00:53
Si tu veux il y a aussi damn small linux qui t'eviterais de devoir investir dans une nouvelle cle usb.

Cette distrib ne pese ke 50Mo et tu as un gestionnaire de fenetre simple mais terriblement efficace:Fluxbox (KDE est un veritable environement de bureau mais consomme beaucoup de ressources) idem pour les applications ce ne sera pas des mastodontes mais elles font ce qu'on leurs demandent.

Si ton BIOS n'accepte pas le boot sur USB reviens par là moi aussi j'ai énomément galèrer au debut avec les distrib sur USB

;)
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
11 avril 2007 à 18:22
Merci de l'info. Je vais essayer ça. Par contre il me faut un traitement de texte plus costaud que Ted qui est dans la distrib DSL. J'ai une clé de 512 avec environ la moitié dispo pour un OS. Je vais voir ce que donne DSL + Open Office et si ça coince, DSL + Abiword.
0