Windows xp changer en windows 98 tout seul

Fermé
boou83 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 26 août 2013 à 12:39
louisccm Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 sept. 2013 à 09:34
Bonjour,
pour commencer désolé pour le titre pas très clair mais c'était pas possible d'expliqué ma situation en quelques mots

alors voila ma belle mère ma demandé de l'aide car elle avait un bug sur son pc quand elle l'a allumé ce matin au lieu d'être sur Windows xp elle était sur Windows 98 qui lui demandais d'installer ces pilotes comme si elle avait essayé de reformaté son pc avec un cd Windows 98...

ma belle mère a accusé mon beau père car il va sur des sites pour adulte... mais bon franchement je vois comment un virus pourrait reformaté un pc pour mettre une ancienne version...

sur ce pc il y avait des factures devis... de leur entreprise donc elle aimerait que je ne reformate pas leur pc pour pas perdre toute ces données...

avez vous déjà entendu parlé d'une histoire similaire? comment est ce possible de ce lever un beau matin en ayant plus la même version de Windows? je ne comprend vraiment pas...
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
26 août 2013 à 12:50
Bonjour

Êtes-vous bien certain que c'est windows 98 ?
Ce serait possible si par exemple il y a avait un dual boot avec les deux systèmes et que pour une raison inconnue il se braque sur un des deux.
Possible si quelqu'un a bidouillé la machine, etc...
Si la machine était en win 98 au départ et qu'on a fait une remise en état d'usine (mais il faut les CD) etc...
Donc pas impossible mais bizarre oui.

Tout d'abord il s'agit que quelle machine ? (modèle/marque ? bureau/portable ?)
Ensuite SI ce qui c'est passé n'a pas tout effacé, alors on peut facilement récupérer les documents, ne fusse qu'en accédant directement au disque dur via un branchement de celui ci sur une autre machine,etc.

Cela dit si il y a des documents important sur ce pc, il aurait fallu faire régulièrement des sauvegardes ailleurs, un pc ça peut se voler, bruler, crasher et là plus rien à faire.
0
boou83 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 59
Modifié par boou83 le 26/08/2013 à 15:16
c'est un pc bureau marque aucune elle l'a acheter il y a plusieurs année dans une petite boite d'informatique qui monte eux même les pc a cette époque vista venait de sortir avec plein de bug et je lui avait donc recommandé de prendre windows xp.

je ne vois donc pas d'où peut sortir ce windows 98...

pour l'enregistrement des dossiers d'entreprise je lui avais dit d'enregistré tout sur un cd ou une clef usb mais mes beau parent sont plus très jeune et on du mal avec tout ça...

sinon tu pense que je peux récupéré les informations de son disque dur en le branchant sur mon pc est ce que ça risque rien pour mon pc si il y a eu un virus ou autre?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
26 août 2013 à 15:41
Tu es sûr que ce n'est pas juste le look qui est passé en "style 98" ?
0
boou83 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 59
26 août 2013 à 17:06
je ne sais pas je sais juste que quand on démarre le pc il y a plus en 1er l'affichage de la carte mère msi la 1ere chose qui s'affiche c'est windows 98 après je suis sur une page d'installation qui me demande les cd pilotes... elle peut même plus accéder au bureau
0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
26 août 2013 à 17:20
Très étrange oui bien vu pour l'interface 98 ce serait une possibilité, on ne pourrait pas avoir une photo de tout ça ?
Si c'est bien un 98 c'est presque impossible si quelqu'un n'a pas mis ses patouilles dessus.

Pour le DD, pas de soucis, il suffit de le mettre en "slave" (dépend de l'age et de la connectivité) dans une autre pc et avant d'avoir bien mis à jour l'antivirus avant au cas ou puis de lancer un scan dans de "surfer" dans le contenu.

Pour la société et les sauvegarde il y a d'autre moyen plus automatisé, ils ne doivent rien faire et on peut donc se prémunir des pertes, toujours dommageable pour une entreprise.
0
boou83 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 59
27 août 2013 à 12:39
je vais aller chercher le pc de ma belle mère et des que je l'ai je vous envois des photo pour que vous puissiez peut être mieux cerné le problème.
0
boou83 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 59
28 août 2013 à 14:16
bonjour a tous désoler pour le temps mais j'ai récupérer le pc hier soir du coup j'ai un peu bidouillé pour voir et j'ai trouvé une partie du problème...

donc déjà quand j'ai récupéré le pc j'ai demandé le cd d'installation ou il était écris window98/2000/XP... ce qui remettais tout en cause comme je disais a ma belle mère elle c'est souvenu durant notre conversation que le mec qui lui a monté le pc lui avait dit qu'il lui avait laisser toute les donnée de son ancienne entreprise...
bref j'ai penser a tt ce que vous aviez dit et du coup j'ai démonter le pc et effectivement il y avait 2 disque dur... désolé pour cette faute c'est plus délicat quand c'est pas notre pc...

du coup j'ai enlever son ancien disque dur et miracle elle est revenu sur xp tout a l'air de bien marché mais j'ai un petit message quand j'allume le pc qui était pas avant et je me demande si c'est pas un mauvais présage
voici la photo

http://www.heberger-image.fr/images/94291_1_2_.jpg.html
0