Impossible d'installer un OS

Fermé
TristreEtSansEspoirs - 24 août 2013 à 23:52
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 25 août 2013 à 20:55
Bonsoir ,

Je suis totalement désespéré je ne trouve aucune solution à mon problème alors j'espère trouver un peu d'aide.

Ayant Windows 7 32 bit d'installé sur mon pc , j'ai voulu installé la version 64 bit. Pour cela , mon frère a jugé nécessaire de formater entièrement le disque dur et de tout réinstaller ensuite. Nous avons alors tout formater , et tenté l'installation , qui a échouée.

Me voila maintenant sans ordinateur depuis plus d'un mois , je n'arrive pas a lancé une seule installation de windows , je n'arrive même plus a ouvrir le BIOS. J'ai essayer d'installer windows avec un dvd , une clé bootable , j'ai télécharger plein d'ISO , mais rien ne marche.

Je ne sais pas quoi faire , si quelqu'un à une idée je serait ravi de l'entendre.
Merci d'avance

1 réponse

noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
24 août 2013 à 23:57
Salut,

Essaye de télécharger et de lancer une distribution Linux. Genre ubuntu.
Veille à bien mettre ton lecteur dvd en 1er dans la séquence de boot.
Ne cherche pas à installer immédiatement cette distribution. Lance simplement le dvd au démarrage. Tu verra si ton ordi boot.

Si OK, installe cette distribution au format "ext3" ou "ext4".

Si OK, soit tu garde ton nouveau Linux, soit tu tente d'installer ton win7-64.
0
TristreEtSansEspoirs
25 août 2013 à 15:20
Je te remercie de ton aide , nous avons agit différemment en enlevant la pile de la carte mère quelques instants. On a pu alors retourner sur le BIOS et régler le lecteur dvd en premier boot.
On a eu pleins d'autres problèmes extérieur qui se sont rajouter mais on a finalement réussi

Encore merci
0
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
25 août 2013 à 20:55
Bravo !
0