<Racine Windows>\system32\ntoskrn1.exe.

Fermé
Leaudecidela Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 24 août 2013 à 20:35
Leaudecidela Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 11:08
Bonjour tout le monde
voilà mon fils a un message d'erreur sur son pc quand on l'allume voici ce qu'il nous met
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\ntoskrn1.exe.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus
Bon le problème c'est que quand j'insert le cd original et que je demande a booter dessus rien ne ce passe j'en revient toujours au message cité ci-dessus pourtant le cd semble tourner mais rien ...
Du coup je me suis dit qu'avec une clef USB ça serait possible mais voilà ...
je ne sais pas comment m'y prendre ... car c'est un peu je dois dire ... du chinois pour moi ... Est ce que quelqu'un serait assez gentil pour m'expliquer la marche a suivre s'il vous plait Merci d'avance ...
Ah je précise le pc est sous xp service pack 3
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Si Ntoskrnl est manquant ou endommagé, procédez ainsi :

1. Insérer le CD d'installation de Windows et booter (démarré dessus) dessus.

2. A l'invite, appuyer sur la touche R (pour Reparer).

3. Choisir la partition sur laquelle Windows est installé.

4. Saisir le nom du lecteur contenant le CD d'installation de Windows (D: ou E: etc.).

5. Saisir la commande suivante puis valider par la touche "Entreé" : cd i386

6. Saisir la commande suivante en remplaçant c:\Windows par l'emplacement de votre répertoire de Windows :

expand ntkrnlmp.ex_ C:\Windows\System32\ntoskrnl.exe

7. Retirer le CD du lecteur et redémarrer l'ordinateur.


Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
Vous pouvez mettre un "+1" si vous penser qu'une réponse et utile et mettez en "résolu" si votre question a été répondu.
-1
Leaudecidela Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 11:08
Bonjour à Vous
J'ai en effet lu ceci sur le net notamment sur Comment ça marche , mais rien n'y fait ça ne boot pas sur le CD combien même j'ai bien suivis la marche à suivre ...
j'ai aussi essayé de lancer Ubuntu mais là aussi rien je tombe toujours sur le même message sans invite aux commandes
c'est pour cette raison que je pose la question pour la marche a suivre avec une clef USB et de comment procéder ?
Merci quand même pour votre réactivité ...
Quelqu'un aurait'il elle une solution
Merci d'avance
Cordialement,
-1