Menu

Texte word commence milieu de page [Résolu/Fermé]

MLeeb - 23 août 2013 à 18:50 - Dernière réponse :  ju
- 5 févr. 2018 à 15:26
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un doc WORD, le texte démarre en milieu de page, j'ai un énorme espace d'entête que je n'arrive pas à enlever et plus je fais de lignes (en écrivant ou en faisant des espaces, plus le texte prendre de place sur la page !) plus le texte prend de place sur la page. Donc le seul moyen que j'ai pour que le texte prenne la page, c'est de la remplir. Etonnant !

A la base le doc n'avait pas été produit par moimême donc aucune idée de comment c'est arrivé.

Là j'envoie un doc vierge avec juste le problème en questions mais en réalité ça me le fait sur un doc de 300 pages donc il m'est très compliqué de recommencer à 0 sur un doc vierge, je préfèrerais trouver une solution !

Pour que vous voyez pas vous même :
http://cjoint.com/?3HxsWSRSXAa

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter, je galère vraiment : / (si ça se trouve, c'est tout bête...)

Afficher la suite 

8 réponses

PapyLuc51 1465 Messages postés dimanche 3 mai 2009Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 19:39
+28
Utile
Bonjour

J'ai vu ton problème, tu vas dans l'onglet mise en page, tu développes en cliquant sur la flèche dans l'angle inférieur droit de la partie mise en page.

Tu vas ensuite dans l'onglet disposition et tu remets l'alignement vertical en haut au lieu de centré

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Géniaaaaaaaaal !

Merci beaucoup ;) Je n'avais jamais vu cette fonction. C'est bizarre il s'agit d'une fonction qui pourrait être pratique si elle n'était pas si cachée ! Merci beaucoup en tout cas :-)
Raymond PENTIER 45868 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 24 août 2013 à 00:22
0
Utile
Très bien vu, PapyLuc51 !

Encore un réglage que je n'avais jamais encore eu l'occasion d'utiliser ...

Merci à toi.
PapyLuc51 1465 Messages postés dimanche 3 mai 2009Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 27 août 2013 à 09:51
Moi non plus je ne le connaissait pas. C'est en frappant plusieurs lignes que j'ai constaté que l'alignement vertical était centré. Alors j'ai fouillé pour trouver ce réglage en effet très caché

Cordialement
Raymond PENTIER 45868 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 19:37
-1
Utile
Je n'ai pas réussi à trouver la cause, donc la solution non plus.

Le seul palliatif, mais qui ne pourra pas te satisfaire, est de faire ctrl+A pour sélectionner tout le document, ensuite ctrl+C pour Copier ; puis de créer un document vierge et de faire ctrl+V pour le coller mais d'ouvrir immédiatement l'icône "Options de collage" et choisir A, pour ne coller que le texte sans mise en forme ni mise en page ...
Merci quand même d'avoir jeté un oeil ;)