Comment créer un réseau mobile

Fermé
Mtac - 23 août 2013 à 08:49
 Mtac - 23 août 2013 à 09:44
Bonjour,


Comment créer un réseau mobile, comment devenir opérateur mobile sans investir des millions, est ce possible ?
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
23 août 2013 à 08:59
Salut,

il faut que tu soustraites le réseau d'un opérateur déjà existent, mais ça va coûter bonbon... t'as intérêt d'avoir de sérieuses bases techniques et en communication pour que ça marche...
2
merci, mais j'ai trouver différents site qui propose les services que je cherche en mvno, bisatel.com (les moins cher) transatel, sister...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
23 août 2013 à 09:14
Tu peux essayer, ça va coûter cher et absolu rien te rapporter, quand t'auras marre de claquer tes tunes pour rien, tu laisseras tomber ;)
0
C'est rentable, il faut avoir les clients.
Regarde les chiffres d'affaires des MVNO en europe. moi je recherche une solution pour ma boite.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
23 août 2013 à 09:24
Rentable si tu as des clients oui, mais encore faut-il les avoir.
Mais ces services qui sont proposés soustraitent déjà auprès des opérateurs historiques.

Si tu veux vraiment faire ça, je te conseille de faire une étude de marché qui tient la route et de contacter directement un gros opérateur, tu auras probablement des tarifs plus intéressants.
0
pas du tout, il soustraite l'accès au réseau tel que SFR bouygues etc
et toi tu termine les apple pour tes clients a pris cassé sur tes propres installations donc tu vend les sim et tu gagne en moyenne 30 % sur les appels. (c'est que propose Bisatel.com et sistair)
tu vend des services, des minutes, tu fabrique tes forfaits, tes abonnements, tu gère le roaming etc c'est un métier. je connais pas tous les acteur du marché, d'ou ma question ici
je cherche a savoir qui propose ce type de service dans les pays d'europe.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
23 août 2013 à 09:41
oui, c'est ce que je dis, ils soustraitent auprès des opérateurs, on obtient donc un soustraitant qui soustraite encore.

En tout cas c'est très pointu et je pourrai guère t'aiguiller ^^
0
merci quand même.
0