Photos illisibles après rotation

Fermé
YopYap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 18 août 2013 à 22:09
YopYap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 14:16
Bonjour,

Apres avoir effectué des rotations sur mes photos ( a partir de mon PC sur mon appareil photo directement) les fichiers sont devenus illisibles...

J'ai tenter de changer l'extension de fichier, d'agir directement de l'appareil photo,d'ouvrir avec différents logiciels (picassa, paint.net etc)... La taille des photos corrompues est pourtant ''normale'', je ne comprends pas pourquoi je ne peut plus les lires.

Si quelqu'un a une solution je la prendrai volontiers, je n'ai plus de solutions..
Par avance merci a tous, pour la lecture du post et votre aide...Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 137
Modifié par ~art~ le 18/08/2013 à 22:27
Normalement, lorsque l'on fait une rotation d'une photo sur ordinateur, cette dernière n'est plus lisible avec l'appareil photo, ce qui est curieux c'est que tu ne puisses pas l'ouvrir sur ordinateur ?! as-tu copié le contenu de ta carte mémoire sur l'ordinateur ? quel est le modèle d'appareil photo ?

essaie de les ouvrir avec the gimp, ou photofiltre ou tout simplement ce site on ne sait jamais :
https://pixlr.com/editor/
1
~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 137
18 août 2013 à 23:13
ça ne tue pas les photos mais les rends illisible par l'appareil, ce dernier ne sait pas lire un jpg qui a subit une modification externe. L'ordinateur en revanche aurait dû pouvoir les lire.
Tu peux essayer vlc également, il arrive qu'il puisse lire des JPG endommagés...
Jette un coup d'oeil à PhotoRec, il permet de récupérer des données de cartes sd endommagées, on ne sait jamais, fais une copie de ta cate mémoire sur ton ordi, puis tente une récupération de données par l'intermédiaire de ce logiciel sur ta carte mémoire.
sinon si tu as une photo impersonnelle, mets un lien qu'on puisse tenter de notre côté...
1
YopYap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
18 août 2013 à 22:43
Je pensais pas que sa pourrait tuer la photo de la pivoter.. Je note :/
Alors oui j'ai copié le contenu mais pas de changement les photos sont toujours illisibles, le site ne marche pas non plus sa met un message d'erreur, photofiltre non plus, je tente the gimp on verra..

L'appareil photo c'est un Samsung ST 88.

Merci beaucoup !!!
0
YopYap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
18 août 2013 à 22:58
Et pour GIMP c'est mort aussi.. Je désespère :/ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YopYap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 14:16
Ok, merci pour tous les renseignements, cette semaine je suis en déplacement donc je pourrait pas mais dès que je rentre je m'occupe de sa, je te tiens au courant et sinon je posterai directement une photo, on verra bien si tu peut y faire quelque chose...

Merci beaucoup en tout cas, a très vite.
0