Désinstaller dualboot Win7/Debian Squeeze

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 15 août 2013 à 15:38
Startric Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 23 août 2013 à 22:21
Bonjour,
j'ai actuellement un dualboot win7/debian Squeeze dont je veux me débarrasser
plus précisément de la partie debian
j'ai tenté des manips mais rien à faire, je n'y arrive pas !

ce que j'ai fait :
- cd de reparation (dont j'ai un gros doute quant à sa fonctionnalité, vu que le MBR n'est plus là...)
>>>> résultat : râté !
______________________________________________________________________

- telechargement de ms-sys-2.3.0.tar.gz sous win7
- transfert de l'archive sur USB
- redémarrage sous débian
- tentative de dézippage par le terminal (râtée)
- dezippage en cliaquant dessus (réussi)
- tentative de d'install avec commande
apt-get install ms-sys-2.3.0
(doute...)
- commande
fdisk -l (L minuscule) qui me montre mes partitions

là je vois 2 partitions NTFS (sans astérisque) dont un grosse (je présume que c'est Win) sdb1 (si je me rappelle bien)
- enfin commande
ms-sys -7 /dev/sdb
(commande non comprise par debian...)

en gros je redémarre et GRUB est encore là... (même apres avoir mis la partition NTFS de Windows "actif" via le gestionnaire de disques

j'aurais besoin de votre aide svp en passant par debian (commandes debian) car je ne possede pas le disque d'install de windows (licence achetée sur le net avec un lien de telechargement erroné)

merci par avance pour votre aide



A voir également:

1 réponse

Startric Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 6
15 août 2013 à 15:48
Salut,

J'espère que ça va t'aider on c'est jamais mais as-tu essayer de faire Exécuter (Win+R)>msconfig>Puis dans l'onglet Démarrer tu vois dois voir Debian et tu le supprime.. Moi sa a marcher pour Linux donc sa devrait pour toi aussi voilà. Bonne journée
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
15 août 2013 à 16:24
si je désinstalle deb et que je ne restaure pas le MBR de Win, je suis dans la mouise, il me semble... non ?
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
15 août 2013 à 23:00
bon beh mon MGR est absent et je ne trouve nulle part une issue à ce probleme !!!
j'ai testé plusieurs manips et rien n'y fait

help please !!!!
0
Startric Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 6
23 août 2013 à 22:21
Désoler j'avais pas vue mais la vraiment avec tout se que tu as fait je sais vraiment pas quoi faire encore une fois désoler.. :(
0