Fluidité DNS 320

Résolu/Fermé
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 14 août 2013 à 11:31
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 18 août 2013 à 14:28
Bonjour,

Je viens vous expliquer mon cas dans l'espoir qu'un d'entre vous puisse m'aider :).
Alors je vous explique, j'ai fais l'acquisition d'un DNS 320 Share Center de chez D-Link, pour y installer un disque dur externe à intérieur (afin de pouvoir y stocker toutes les photos familiales ainsi que documents administratif).

Le DNS 320 est donc relié par Ethernet à ma Livebox 2 (Orange) et mes ordinateurs sont également relié par câbles Ethernet (Cat. 6).

Depuis un moment, j'alimente le serveur avec des photos de travaux (mon frère étant en train de construire sa propre maison, chaque jours, beaucoup de photos sont prisent...) Elles sont faites avec un Nikon P520, donc "pèse" environ 4 MO/photo.

Mais voila, le soucis, quand je suis dans le dossier et que je souhaite regarder les photos une par une, ça fonctionne un moment (bien que ça soie lent à s'afficher) et puis hop, ça bug complètement. Ne répond pas, ...

Le bug arrive de façon aléatoire, mais bien spécifique à ce dossier :/. J'ai bien essayer de supprimer le dossier et de le re-créer à un autre endroit, toujours le même problème.

Ce problème n'est présent que dans le dossier de construction de maison. Mes autres dossiers comme les communions/baptêmes/anniversaires, ... tout fonctionne parfaitement !

J'ai donc émis la possibilité que ça soie un virus dans le dossier et donc lancer mon antivirus (Kaspersky) sur le coup. Aucun résultats :/.

Je suis de plus en plus désespéré ! Et puis, une fois le bug arrivé, je peux oublier l'accès à mon serveur, impossible de s'y reconnecter :(. Seul possibilité : redémarrage du système.

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Dans l'attente et vous remerciant par avance.

Cordialement,
Valentin.
A voir également:

5 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
14 août 2013 à 13:02
du coup, le nombre de photo et le poids de ce dossier est beaucoup plus gros que les autres dossiers, ou non ce n'est pas le plus gros ?

quand tu dis que le bug est aléatoire, c'est pas toujours au même moment. Mais est-ce à la même photo ?

il faudrait découper le dossier en 2 ou 4 dossiers, consulter ces dossiers et voir si les 4 plantent ou si un seul des 4 plante !
0
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 1
14 août 2013 à 19:44
Bonjour et merci pour votre réponse.

Non, pas nécessairement, il y à des dossiers plus gros :/

Je viens de réessayer dans un autre dossier et là, il me met
COM SURROGATE a cessé de fonctionner...

Une idée ?

Merci.
0
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 1
16 août 2013 à 14:20
Pas d'idée ? :/
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
16 août 2013 à 15:24
Salut,
tu ferais bien de sauvegarder tout ce qu'il y a sur ce disque, il est peut-être en train de lâcher.
il faudrait que tu puisses en essayer un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 1
18 août 2013 à 14:28
Ah ok ok, je vais regarder à tout ça alors :)
Merci beaucoup de votre aide :)

Cdt
Valentin
0