Ecran figé, curseur invisible

Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 8 août 2013 à 10:39
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 8 août 2013 à 11:17
Bonjour,

Je viens d'avoir très peur.
Mon curseur avait disparu, l'écran était figé, aucuns des raccourcis clavier ne fonctionnaient, même le bouton marche - arrêt ne fonctionnait plus !

Je suis restée appuyée dessus quelques secondes, l'ordinateur s'est éteint, puis je l'ai rallumé.
Là, un message me disant qu'il n'avait pas été éteint normalement, de le redémarrer en mode sans échec, mais vu que je ne sais pas comment faire (je crois qu'il faut tapoter sur "F8" avant que le logo Windows n'apparaissent, mais et après ? ) donc j'ai cliquer sur "entrée", il s'est rallumé. Tout remarche :), OUF !

Le problème est arrivé alors que j'étais dans ma boite mail (ouverte avec Google) et que je regardais des redirections sur le site de la FNAC.
Il y a quelques jours j'ai eu un message me demandant si je voulais mettre à jour Flash Player.
J'ai accepté et j'ai Chrome qui s'y est mis avec.

Je suis sous Windows 7, ordinateur portable Samsung, anti virus Kaspersky (80€ chez FNAC)

Pourquoi cela m'est il arrivé ?
Que faut il que je fasse ? Je commence à avoir des choses vraiment importantes sur mon ordi.

Je vous remercie de votre réponse, en l'attendant je vais sauvegarder sur une USB les documents vraiment important

A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 août 2013 à 10:46
Salut,

La 1ère chose à savoir, c'est si tu as des choses importantes sur ton ordinateur, pourquoi tu n'as pas de sauvegardes ?
Tu devrais avoir des sauvegardes sur une clé USB ou un disque dur externe et les faire régulièrement.

Dans le cas ou le PC rends l'âme, pour une raison ou pour une autre, au moins tu as tes sauvegardes.

Donc fait le au plus vite, vraiment, tu nous remerciera plus tard :).

Sinon, ça arrive qu'un PC "Freeze" ou "Gèle", c'est pas souvent bon signe, mais ça veut pas dire qu'il va mourir non plus ;)
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
8 août 2013 à 11:14
Bonjour,
Tout les jours je me le disais et vous connaissez la procrastination :). Au moins aujourd'hui c'est fait.
Vous me dites que cela peut arriver de temps en temps et que ce n'est pas spécialement signe qu'il va tomber en panne.
Ce serait bien qu'il vous "entende" j'ai d'autres projets de dépenses.

Pour vous ce n'est pas Chrome ni la mise à jour de Flash player qui en sont responsables.
Merci de votre intervention.
Isatchignia
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 août 2013 à 11:17
Non du tout, les mises à jours de ce genre ne peuvent pas poser ce type de problème. Donc pas de soucis de ce côté :D.

Je connais bien la procrastination, mais les sauvegardes c'est vraiment très très important, et c'est toujours quand on les fait pas qu'il y a un soucis :).

Ce que je conseille, c'est de continuer a bosser comme d'habitude, surtout faire ses sauvegardes et si le problème se représente, repasser par ici et on y jettera un coup d'oeil.

A priori pour le moment, rien de grave du tout :)
0