Quel ordinateur choisir pour faire du montage vidéo?

Fermé
2TIM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 15:41
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 8 août 2013 à 10:56
Bonjour,
je projette de me lancer dans la réalisation de courts métrages vidéo très prochainement, et ai besoin d'un nouvel ordinateur pour effectuer les montages. Mon problème; je n'ai pas la moindre idée duquel choisir, je n'ai aucune notion du niveau de puissance d'un ordinateur (je connais les différents éléments qui déterminent la puissance, mais je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ou pas assez.
Quel ordinateur choisir? faut-t-il nécessairement une tour ou un ordinateur portable suffit-t-il? Je précise que je compte utiliser les logiciels Adobe Premiere Pro et Adobe After effects, une caméra numérique full HD, et ne dispose que d'un budget de 700€ grand maximum pour l'ordi.
Dans l'attente d'une réponse positive, Cordialement.


A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
8 août 2013 à 10:56
Bonjour, les composants d'un PC fixe sont en tous points plus performants que ceux d'un PC portable. Pour du montage vidéo il faut privilégier le processeur et la quantité de mémoire vive. Une plate-forme AMD FX 6/8 cores ou un Core i5/i7 dernière génération avec 8 Go de ram sont donc préférables. Par contre si tu n'as aucun périphérique ni système d'exploitation le budget pour la tour risque d'être assez réduit.
0