Windows 7 starter écran noir, juste souris.

Fermé
Arnaud - 5 août 2013 à 14:25
Bahamutt Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 8 août 2013 à 10:33
Bonjour,


J'ai un netbook Asus que le père d'un ami a séparé en une partie ubuntu et une partie windows 7 starter. Ubuntu marche très bien, mais quand j'allume windows, je n'ai qu'un écran noir, seule le pointeur de la souris est là.
J'ai cherché des solutions sur internet, mais la plupart demandent le mode sans échec. Quand j'y suis allée, j'ai eu à nouveau l'écran noir et le pointeur de souris. Et je ne peux ouvrir le gestionnaire des taches dans aucun des cas.

Pour info, je n'étais pas allée sur windows depuis qques mois, parce qu'il est plus long que ubuntu, et j'avais mis à jour qques logiciels qui me demandaient de le faire dans la journée.

J'aimerais savoir si je peux réparer windows sans risques pour la partie ubuntu, ou si je peux supprimer windows, tout simplement, puisque je m'en sers très peu, sachant que je ne peux apparemment rien faire sur windows.
A voir également:

3 réponses

Bahamutt Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 1
8 août 2013 à 10:33
je pense que ca ne réinitialise que la partie windows
1
Bahamutt Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 1
5 août 2013 à 14:37
0
Merci Bahamutt, mais dans ce lien, il est précisé que si on supprime le système d'exploitation qui était là en premier, ça risque d'empêcher l'autre système de fonctionner, donc ça me parait un poil dangereux. Mais merci quand même ^^

Sinon, sur le premier écran qui s'affiche quand j'allume mon ordi, là où j'ai le choix entre windows et linux, j'ai aussi "windows recovery environment (loader), qui fonctionne. Ca me propose de sauvegarder ou de réinitialiser.

Si je réinitialise, ça réinitialise tout mon ordi ou seulement la partie windows ? Et quel est le résultat ? Je retrouve windows comme le jour où j'ai acheté l'ordi ?
0