IPHONE 5 - bloqué sur pomme suite à desoxydation

Fermé
Wiiiiiill Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 5 août 2013 à 12:57
 wiiiiiill - 5 août 2013 à 18:42
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un iphone 5 qui a été tombé dans la mer, et désoxydé. Il a marché le premier jour et depuis il n'affiche qu'une pomme ou alors je peux le mettre en DFU ou Recovery mode. Quand je veux restaurer mon iphone une erreur 16XX apparait, j'ai un peu tout essayé et rien n'a l'air de marcher....Y'a t'il un sauveur dans la salle? :)

Merci !
A voir également:

5 réponses

Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
5 août 2013 à 13:06
salut

quelle erreur tu as exactement ? certains logiciels alternatifs permettaient de contourner certaines erreurs itunes lors d'une restauration . Mais si ton erreur 16xx se traduit par quelque chose comme une erreur materielle , ça va être difficile . Néanmoins il démarre c'est déjà ça , garde espoir ! Donne nous l'erreur exact pour commencer ;)
0
Hello Help ps2, merci pour ta réponse rapide. J'ai une erreur 1604 qui s'affiche très exactement. Non seulement il démarre mais je peux le mettre en mode DFU et en mode restauration...c'est ça qui me pousse à continuer.

Merci
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
Modifié par Help--ps2-- le 5/08/2013 à 14:16
la procédure donnée par Apple n'est pas satisfaisante selon moi , mais tu peux essayer ça . Télécharge le dernier IOS ( au format .IPSW) , et quand tu ouvre itunes ( après avoir mis l'iphone en restau ) , tu clique sur restauration tout en appuyant sur la touche ctrl ou shift je sais plus . ça t'ouvrira une fenetre pour aller chercher manuellement ta version d'IOS et la restauration devrait bien se passer .. je ne garantie pas l'astuce mais ça peut fonctionner

EDIT :https://osxdaily.com/2012/09/19/ios-6-ipsw-direct-download-links/
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
5 août 2013 à 14:17
Salut

Qu'est ce que tu as fait une fois que tu l'a sortie de l'eau ? Qu'appel tu une désoxydation ?
0
Après le bain dans la mer je l'ai rincé à l'eau claire, je suis allé chez un mec qui m'a desoxydé mon iphone 5 pour enlever les traces de sel etc sur les composants, il a bien marché un jour et depuis plus rien, juste cette foutue pomme :O
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
5 août 2013 à 15:08
Tu ne l'as pas laisser sécher ?

Tu l'avais éteint au moins avant de le rincer ? TU avais enlevé la batterie ?

Le mec qui te l'a désoxydé, c'est un pro ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui éteint of course :) Batterie enlevée aussi. Et le mec oui c'est un pro, il a un magasin à Paris. J'ai lu qu'on pouvait le mettre à tremper dans de lisopropène....c'est une connerie ou ça pourrait marcher? Le truc c'est que le mode DFU et le mode recovery marche donc à priori mon iphone marche non?

Merci
0