Raccordement multiple+TNT

Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 avril 2007 à 17:50
 gege - 15 sept. 2007 à 15:02
Bonjour,

La TNT vient d'arriver chez moi (Annecy) et j'aimerai en profiter.
Mon installation principale est composée de :
1 téléviseur écran plat, 2 prises péritel
1 lecteur enregistreur VHS 2 péritels
1 Lecteur DVD 1 péritel
1 décodeur C+ 1 péritel

1 futur décodeur TNT (à choisir selon suggestions)

Comment brancher tout ça ? j'ai trouvé cette formule sur le Web, que vaut-elle ?

"Si tu veux TOUTES les possibilités de visu et d'enregistrement y compris enregistrer la TNT le plus simple est de passer par un boitier commutateur manuel (avec 3 ou 4 boutons à 20 €) ou un boitier automatique (avec alim, env 50€) mais surtout pas de bloc simple avec des prises peritel !! ?Tu mets DVD, TNT, C+ sur les 3 entrées, la sortie sur la peritel couleur du scope et la peritel noire du scope sur le tv. ?Position DVD tu peux voir sur TV et enregistrer sur VHS ?Position TNT tu peux voir sur TV et enregistrer sur VHS ?Position C+ tu peux voir sur TV et enregistrer sur VHS les émissions decodées ?L'antenne est en by-pass sur TNT-> scope-> TV"

Merci pour vos réponses, aussi précises que possible, mes facultés de sexa étant ce qu'elles sont ;-)

4 réponses

bonjour

la TNT arrive.....j'ai plusieurs postes de TV chez moi raccordes a un repartiteur d'antenne externe...
ai je besoin d'un decodeur tnt par poste Tv ou es ce que je peux installer le decodeur TNT en amont du repartiteur d'antenne et
profiter de la TNT sur tous les postes Tv
merci de me repondre
4
Bonjour !!

Canal + en analogique doit s'arrêter d'ici 2 ans. Si vous êtes fan de cette chaîne, je vous conseille de rendre le décodeur de Canal + et de leur demander leur version numérique (celle-ci contient les chaînes TNT gratuites + les chaînes TNT payantes proposées dans le bouquet de Canal +).

Ca fait déjà une prise en moins (car vous n'aurez pas de décodeurs TNT pour les chaînes gratuites).

A+
0
Renseignements pris, le décodeur C+ avec TNT incorporé, ne se fait que pour la connexion via le satellite !!
Mais c'était une bonne suggestion.
Merci
0
Sinon, il existe des boîtiers multi-péritels tels que le EASYPeri disposant de 3 entrées et de 2 sorties avec sélection de la source de manière manuelle ou automatique.

Il y a :
_ 1 sortie (vers la tv)
_ un 2ème (vers le magnéto qui est lui même relié au décodeur de Canal+)

_ 1 entrée pour brancher le décodeur TNT ou satellite
_ une 2ème pour brancher le lecteur DVD
_ une 3ème pour autre chose (comme une console de jeu)

Et voila.

Pour plus d'info, il faut taper EASYPeri sur le moteur de recherche comme Google.

PS: je ne connais pas le prix de cette petite merveille.

A+
0