Behringer UMX490...prôblemes de connexion MIDI/USB

Fermé
Laure'n Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 21:11
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 août 2013 à 11:37
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un synthétiseur MIDI Behringer UMX490. Dès que je l'ai reçu, j'ai installé mon PC, (Windows 7) et en branchant mon synthétiseur via mon PC, rien ne ce passé.
Mon ordinateur détecté bien l'appareil mais rien de +.
Pas moyen d'utiliser mon synthé !
J'ai donc regardé le manuel d'utilisation, et il précise d'effectuer tous les branchements audio nécessaires.

Dans le carton du synthétiseur, il m'a été fourni qu'un câble USB, reliant SYNTHE à PC et un boitier " interface", donc je n'en connais pas l'utilisation...
Une prise MIDI est apparente derrière mais en aucun cas, un câble m'a été fournit...
J'ai d'abord télécharger la démo du logiciel Kore Player mais aucun son n'est sorti...

En regardant ce qui se passé sur le net et autres, j'ai pensé qu'il me fallait un câble MIDI/USB compatible avec Windows 7...

Le synthé est bien reconnu dans le logiciel mais lorsque je branche mon câble MIDI, l'ordinateur me signale que le câble n'est pas reconnu et que les pilotes n'ont pas pu être installé. Le problème est que si le câble ne fonctionne pas, mon synthétiseur est inutilisable.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de synthétiseur, il n'est pas doté d'hauts-parleurs et ne fonctionne qu'en mode MIDI via un PC et des enceintes...

Mon objectif serait de connecter mon synthétiseur à mon ordinateur et apparaître dans un logiciel type Reason ou Cabase pour jouer des mélodies et que je puisse enregistrer des sons etc . J'espère être assez claire dans mes propos... :) En gros en arrivé à ça : https://www.youtube.com/watch?v=DsKvb5N-cnU ( 5.10 mn)

Voilà, est ce que quelqu'un si connaît un peu en connexion MIDI ?

Quelqu'un a t-il le même problème que moi ?

Est - ce qu'il me faut un logiciel en particulier ou un câble en particulier ?

On m'a parlé d'installé un logiciel MIDI mais je n'en trouve aucun...

Je suis débutante en la matière donc j'aurais besoin d'un peu d'aide SVP ;)

Je précise aussi que lorsque le câble est branché en USB sur un PC Windows XP, il fonctionne parfaitement. Il est pourtant préciser sur l'emballage que le câble fonctionne sous Windows 7...donc je suis complètement perdu, je ne sais pas quoi faire, je pense même à renvoyer mon synthétiseur si je ne trouve aucune solution et ça m'embêterais beaucoup !!

Voilà, si je n'ai pas était assez claire, posé moi des questions il n'y a aucun soucis !

Merci d'avance !

Cordialement

Laure'n
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
7 août 2013 à 16:36
Salut Laure'n, quel est ce boitier "interface" fourni, dont tu ne connais pas l'usage ? Y a-t-il une référence dessus, des indications inscrites sur les connexions ?

Normalement ton clavier doit fonctionner avec la seule prise USB qui assure les connexions midi IN et OUT avec le pc.

Évidemment il te faut aussi un séquenceur midi pour acquérir les données midi transmises par le clavier au pc et les transformer en son. kore player est un module additionnel pour séquenceur (banque de sons).

Il te faut donc un séquenceur midi :

En gratuit tu as : Space Toad MIDI Sequencer

Si tu as les moyens d'acheter reason ou cubase, vas-y c'est le top il y a plein de fonctions et de possibilités, mais sache que l'apprentissage pour les maitriser sera long... c'est un peu prendre un semi-remorque pour aller acheter son pain en ville... :)


1
Salut SurfAdCom,

J'ai réussi à trouver le problème, tout fonctionne maintenant, dans la démo de Reason], j'ai chercher dans les paramètres du logiciel et à force de modifier des entrées et sortie MIDI, ça à fonctionné ! Mon boitier "interface", je n'en ai pas besoin pour le moment, il me semble que c une sorte de carte son externe où je peux aussi régler la latence...mais mon synthé est bien réglé donc pas besoin pour le moment !

J'ai téléchargé la démo de Reason, c'est vrai que c'est vraiment génial comme logiciel et la démo est vraiment très complète ! Le sol bémol est que je ne peux pas ré-ouvrir des enregistrements que j'ai fait...

Il faudra donc que j'achète Reason mais j'attend de savoir complètement l'utiliser!

Maintenant tout fonctionne mais je me pose toujours la question de savoir comment ( tous ceux qui ont acheté le même synthétiseur que moi) on fait pour le brancher etc...car dans la boite que j'ai reçu il n'y avait ni câble MIDI/ USB, ni logiciels...c'est pas très pratique quand on y connait pas grand chose dans ce domaine lol !

Ah oui, t'en que j'y suis, dans ma démo de Reason, lorsque j'utilise quelques sons, mon ordinateur m'affiche un message qu'en gros mon ordinateur ne suit pas et qu'il est pas assez puissant pour le jouer et après mon synthé est déconnecté du logiciel donc je dois tout reconfigurer à chaque fois ! j'ai vu sur le net que je ne suis pas là seule dans ce cas...

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas...et j'oublié ! Pour ce qui est d'aller chercher le pain avec une semi à la boulangerie, y a aucun soucis, je suis une future routière, les camions et moi, ça ne fait qu'un !! :) Je te manoeuvre une semi sans problème... ;)
1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
8 août 2013 à 11:37
Très bien, alors je te souhaite bonne route en musique !...
0