Bug Windows 8

Fermé
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 2 août 2013 à 15:16
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 2 août 2013 à 18:33
Bonjour à tous !

Alors j'ai un PC de bureau avec Windows 8.

J'ai installé Linux Ubuntu avec ma clé USB et maintenant dès le démarrage du PC, j'ai un message d'erreur !!

Voilà le message :

"Error 1962 : No operating system found. Press any key to reapeat boot sequence. "

J'ai essayé de redémarrer avec le CD de base du PC, mais il ne le détecte pas !

C'est uniquement quand je remets la clé d'installation de Linux que je peux utiliser Linux et rien d'autre !

Est-ce que vous voyez le problème ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 15:52
Bonjour,

Dans le Bios, l'ordre du boot doit être USB, HDD, CD/DVD

Pour booter sur le CD il faut modifier cet ordre et mettre CD/DVD en tête.

+


Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
2 août 2013 à 16:17
Ah ok, mais dans le SETUP j'ai ça :

USB Setup
ATA Drives Setup
Audio Setup
Network Setup

C'est tout :-/
0
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 16:24
Il faudrait vérifier l'état du lecteur CD via le panneau de configuration / système / gestion du matériel.
0
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
2 août 2013 à 16:34
Ah ok, je connais pas très bien Linux, surtout en anglais ! Tu connais l'équivalent ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 16:44
Tu peux opter pour Ubuntu en français.

Très bien expliqué ici : https://openclassrooms.com/fr/courses

+
0
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 18:18
bonjour
je vois pas ou Windows 8 bug la?
comment a tu fait ton installation?
cote a cote/sur une partition préparer pour recevoir Linux/ou tu a tout supprimer pour installer Linux?
Tu est en bios/mbr ou UEFI/GPT
Tu a un pc avec Windows 8 pré-installer ou tu la installer toi même?
Tu a des sauvegardes de Windows 8,donc démarre dessus et réinstalle ton système ,vois dans le bios si tu a le sécurityboot d activer,ce qui m'étonnerais,vu que tu peux démarrer depuis une clé USB?
0
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
2 août 2013 à 18:33
Alors j'ai contacté quelqu'un qui m'a dit qu'apparemment j'aurais du débloqué un truc sur le BIOS !

Ouais j'ai installé Linux à côté de Windows 8 qui était déjà préinstallé!
Donc je pense que je dois réinstaller tout Windows et débloquer le securityboot comme tu dis !
0