Zoom appareil photo Kodak bloqué !

Fermé
Raffie1395 - Modifié par zipe31 le 1/08/2013 à 17:48
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 août 2013 à 21:01
Bonjour, hier soir, j'ai fait tomber mon appareil photo numérique Kodak EasyShare M853 (vieux modèle d'environ 6 ou 7 ans) sur le carrelage. Résultat : une partie du zoom est bloquée et je ne sais donc plus me servir de mon appareil, qui affiche ''Liens error 122,1,0,0'' au démarrage.
Qu'est-ce que je devrais faire ? Est-il possible de réparer le zoom ? Si oui, le coût sera-t-il élevé ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, je vais essayer, comme vous me l'avez suggéré, de pousser le zoom vers l'intérieur et, si ça ne fonctionne pas, il ne me restera plus qu'à acheter un nouvel appareil photo.
Merci !
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
1 août 2013 à 21:01
donc vous le mettez en marche, puis vous le mettez à plat, objectif vers la bas sur une table, vous l'éteignez et vous tentez de "forcer" légèrement mais fermement (tout en nuance donc), en poussant bien droit sur l'appareil vers la table. ca passe ou ça casse, mais perdu pour perdu ...
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
1 août 2013 à 18:27
Bonsoir,

Une réparation est à oublier car même si elle était possible, vu le type d'appareil et son âge, ça couterai le prix d'un nouveau.
Ce genre d'objectif est "tout intégré" et donc le démontage souvent hyper compliqué sans les shéma ni les outils adéquat.

Si le zoom sort en partie ou ne rentre plus, vous pouvez toujours essayer de le "pousser" en l'accompagnant doucement, en le tenant à plat le plus possible sur une table.

si il ne sort plus du tout ou ne réagit même plus, il n'y a pas grand chose à faire, sans doute que le mécanisme est cassé.

bav
-1