Arrêt inopiné du moniteur vidéo

Fermé
Henri LABORDE - 4 mai 2003 à 02:31
 Henri Laborde - 9 mai 2003 à 13:43
Mon moniteur vidéo s'arrête subitement après quelques secondes de fonctionnement. Il s'agit sûrement de la protection thermique qui déclenche l'arrêt du fonctionnement. Comment désactiver cette protection qui est apparemment défaillante?
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 687
4 mai 2003 à 09:39
Salut !

Dans un premier temps : => http://www.technicland.com/fixvirus.php3
Dans un deuxième temps : => http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
Ensuite, il serait utile de nous en dire plus : type de matériel, OS, carte graphique etc.....

A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Henri LABORDE
5 mai 2003 à 15:49
Bonjour,

J'ai un écran HP ultra VGA 1024 15" assez récent. L'affichage est impeccable, du moins dès qu'on démarre le PC, mais malheureusement, et cela quelque soit le PC sur lequel il est connecté, ou la carte vidéo, l'écran s'arrête subitement après quelques secondes. Je pense qu'il s'agit d'un problème de "protection thermique" qui serait HS (composant dégradé).
Quelqu'un peut-il me confirmer, et me donner le moyen d'identifier le composant et éventuellement la manière de le mettre "hors circuit".
Merci et à bientôt.

Hneri, Kourou
0
Kuchue Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003 4
9 mai 2003 à 05:57
J'ai un Bloc-notes P4 Sony VAIO dont la taille d'affichage sous win98 est reduit de moitié et centré. Cela s'est produit alors que je l'ai passé à un ami. Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver mon ecran normal?
Merci d'avance.
0
Henri Laborde
9 mai 2003 à 13:43
Bonjour,

Pour l'écran du portable SONY , il s'agit tout simplement d'un problème de driver vidéo qu'il faut réinstaller. J'ai déjà eu ce PB sur des portables Toshiba.
Soit le driver est encore sur le disque dur, soit il faut le récupérer sur internet chez Sony.

Ca m'étonnerait que ce soit autre chose...
0