Mozilla

Fermé
mozi10 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 31 juil. 2013 à 06:15
 Utilisateur anonyme - 6 août 2013 à 16:30
Bonjour,
comment faire pour faire apparaître comme au début sur une même page tous les sites enregistrés que j'utilise les plus fréquemment car je ne sais plus comment se nomme cette application dans mozilla?
Aussi, pourquoi lorsque je me connecte à mes comptes mails yahoo, je odis sans cesse à chaque connection remettre mon mdp bien que la case "retenir mon mdp" soit cochée?

Merci.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 08:10
Salut,

Ouvrir Firefox
Dans la barre d'adresse taper:

about:config

Cliquer sur "je ferais attention promis"

Chercher la ligne browser.newtab.url
Cliquer deux fois dessus
Changer la valeur qui s'y trouve par:

about:newtab

Valider par ok
Fermer l'onglet about:config

=======================

Pour ton mot de passe:

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/identifiants-mots-passe-pas-enregistres


1
Bonjour,
j'ai fais toutes les manip. mais ça ne fonctionne toujours pas pour la mémorisation des mdp mais sauf pour certains sites comme google et outlook mail.
C'est bizarre cette histoire.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 22:22
Pour tes mots de passe, tu peux tenter de le réinitialiser:

réinitialiser firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.

Pour tes marque-pages, si tu sais ou se trouve ton fichier de sauvegarde:

Le format JSON:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "restaurer"
Cliquer sur "Choisir le fichier".
Sélectionner le fichier de sauvegarde JSON créé.
Valider par OK.

Le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "importer au format HTML"
Sélectionner "à partir d'un fichier"
Sélectionner le fichier de sauvegarde HTML créé.
Valider par OK.

Ou par cette méthode:

Aller remettre le fichier JSON se trouvant sur le bureau dans le dossier bookmarkbackups du nouveau profil créé par firefox.
1
Bonjour,
j'ai essayé les 2 premières méthodes qui ne fonctionnent pas ou alors je n'ai pas su bien faire et pour la 3è,j'ai trouvé le dossier bookmarkbackups mais ce ne sont pas les dates dont je me souvienne mais pour moi la meilleure solution c'est que je sais où sont tous mes favoris (que l'on appelle dans ie) mais que l'on appelle marques-pages dans mozilla dans mon disque c: et c'est à partir de ce dossier là que j'ai tous mes marquers-pages à remettre.
Comment faire?
Merci.
0
on verra ça après ;) pour le moment je voudrais que tu me dises sous quel windows es tu?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 31/07/2013 à 06:43
Bonjour
Il faut appuyer sur la fonction Historique de la barre des menu de Firefox.
Et quand tu entre un MDP tu as dans Firefox une lucarne qui s'ouvre te demandant pour Retenir le mot de passe. (Oui ou NON)

https://support.cdn.mozilla.net/media/uploads/gallery/images/2011-08-01-09-24-21-307ba7.png

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Je l'avais de temps en temps mais il y a un bon moment de cela mais maintenant plus rien du tout.
0
mozi10 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 3
31 juil. 2013 à 22:18
Merci toadangel, ça a fonctionné pour la première question mais pour les mots de passe, ce n'est pas la bonne solution car moi aussi je me suis peut-être mal exprimé.
La petite fenêtre "retenir les mot de passe" apparaît de temps en temps et pas tout le temps et c'est peut-être de là que vient le problème?

Aussi j'ai un autre problème que j'ai déjà posé à d'autres qui ne m'ont pas donné les bonnes réponses :

je suis sous windows7 et j'ai été obligé de formater tout
mon disque dur et bien sûr avant cela j'ai fais une sauvegarde mais maintenant, je ne sais pas comment restaurer mes marques-pages de mon disque dur dans mozilla pour qu'ils s'affichent comme il faut car je sais où est mon dossier favoris et qu'en plus j'avais votre app. pour ios qui a disparue et que je n'arrive plus à télécharger et qui en plus la fonction sync ne fonctionnait pas bien que javais toutes les données.et maintenant, même mes données de sync.je ne les ai plus.
Pouvez-vous m'aider svp pour tout ça?
Merci à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 17:35
Tu as quel Windows?

Je pense qu'il serait bon de te refaire un profil Firefox tout neuf ^^
0
J'ai windows 7 32 bits
0
Si je refais un nouveau profil c:
1 comment le faire?
2 Est-ce que quand je refais un nouveau profil je pourrais récupérer tous mes marques-pages qui sont dans mon c: et si oui comment faire aussi?
3 Comment devrais-je refaire sync?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 20:09
Sauvegarder les marques-pages:

Sous le format JSON:

Aller dans Marque-pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "Importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Sauvegarder".
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Sous le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Exporter au Format HTML"
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Ou par cette méthode si Firefox ne démarre plus:

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et saisir

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

dans le champ recherche en bas du menu Démarrer sans appuyer sur Entrée.

Une liste des profils apparaît en haut du menu "Démarrer".

Cliquer sur n'importe quel profil (p.ex. xxxxxxxx.default) afin de l'ouvrir avec l'explorateur Windows.

Repérer le dossier bookmarkbackups et l'ouvrir

Copier le fichier JSON (le plus récent s'il y en a plusieurs)

Coller le sur le Bureau

Sauvegarder vos données importantes:

Les fichiers places.sqlite, key3.db,signons.sqlite, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers


Supprimer le profil firefox:

Fermer firefox

Appuyez sur Windows + R

Dans le champ "Ouvrir", saisir :

firefox.exe -p

Cliquer sur OK.

Si la fenêtre du gestionnaire de profils n'apparaît pas, saisir:

Sous Windows 32 bits :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Sous Windows 64 bits :

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Dans le gestionnaire de profils, sélectionner le profil à supprimer

Cliquer sur Supprimer un profil....

/!\ L'option Ne pas supprimer les fichiers retire le profil du gestionnaire de profils tout en conservant les données du profil sur votre ordinateur dans le dossier, de sorte que vos informations sont conservées. « Ne pas supprimer les fichiers » est l'option à privilégier car cela n'efface pas le dossier de l'ancien profil et vous permet de récupérer ses fichiers pour un nouveau profil. /!\


/!\ L'option Supprimer les fichiers supprime le profil et ses fichiers, y-compris les marques-pages du profil, les réglages, les mots de passe... /!\


/!\ Si vous utilisez l'option Supprimer les fichiers, le dossier profil et les fichiers s'y trouvant seront supprimés. Cette action ne peut être annulée./!\

L'option Annuler interrompt la suppression du profil.

Fermer les fenêtres.

Redémarrer firefox.

Pour restaurer les Marques-pages:

Le format JSON:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "restaurer"
Cliquer sur "Choisir le fichier".
Sélectionner le fichier de sauvegarde JSON créé.
Valider par OK.

Le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "importer au format HTML"
Sélectionner "à partir d'un fichier"
Sélectionner le fichier de sauvegarde HTML créé.
Valider par OK.

Ou par cette méthode:

Aller remettre le fichier JSON se trouvant sur le bureau dans le dossier bookmarkbackups du nouveau profil créé par firefox.

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et saisir

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

dans le champ recherche en bas du menu Démarrer sans appuyer sur Entrée.

Une liste des profils apparaît en haut du menu "Démarrer".

Ouvrir le profil concerné

Redémarrer Firefox.
0
Je suis désolé mais c'est trop compliqué à comprendre tout ce que tu m'as envoyé et qu'en plus, bien que je connaissance certaines choses en info., je ne suis pas un génie de l'informatique.
Mais d'après ce que tu m'as envoyé dans les premières réponses, je l'ai déjà fait mais ça ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 20:45
Tu n'as qu'à suivre ce que j'ai écris et ça va aller tout seul ;)
0
Bonjour,
tu me demandes de suivre mais ce n'est pas aussi facile que tu le dis car j'ai commencé à faire mais un moment ça n'avance pas alors je vais te dire ce que j'ai :
je suis sous win7 ultimate 32 bits
le format de mes fichiers je ne le sais pas puisqu'ils sont enregistrés dans mes "favoris" dans mon c:
J'ai juste besoin de remettre mes favoris enregistrés dans mon c: pour qu'ils apparaissent dans mes marques-pages Mozilla firefox et que je puisse les utiliser comme avant mais cela me paraît tellement compliqué pour une simple tâche à accomplir et aussi je voudrais savoir comment récupérer mon compte sync bien que je n'aie plus ma clé et alors peu-être devrais-je effacer mon compte et en refaire un autre mais le problème restera le même comment récupérer mes marques-pages comme je l'ai dit au début?

Que te dire d'autre?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 15:03
Tu ne veux pas faire ce que je te dis...

Que te dire d'autre?
0
J'ai essayé mais c'est trop compliqué.
Je suis sûr qu'il y a une meilleure réponse plus simple et plus claire de tout ça.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 16:30
Si tu veux faire un nouveau profil, je peux pas faire plus simple.

Enfin bref, pour tes marque-pages:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/25039-exporter-et-importer-des-favoris-dans-firefox/

Voilà, salut.
0