Comment désinstaller The Gimp 2.8 pour changer en 2.8.6

Résolu/Fermé
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 30 juil. 2013 à 22:32
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 17:43
J'ai utilisé The Gimp avec succès, mais maintenant j'ai des problèmes que je ne comprends pas, sauf que je suspecte une mauvaise installation du 2.8. Je voudrais pouvoir changer en 2.8.6 (je crois que c'est le dernier en date!). Comment faire ? Merci pour votre aide qui me serait bien utile dans ma création en Esperanto.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 14:04
Vous avez vous même "fabriqué" ces images donc, vous devez pouvoir les ouvrir si elles ont été créée avec Gimp.

mais essayons d'abord de mieux comprendre comment les choses se présentent,

Vous voyez ces images dans un dossier dont vous ne connaissez pas l'emplacement et que vous trouvez étrange...

cela me fait penser à une présentation faite à partir de l'item "Tous mes fichiers" qui se trouve dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder. Je n'en suis pas certain, mais supposons que cela soit le cas.

Si c'est le cas, vous devez avoir le menu Présentation dans la barre des menus. Allez y pour demander à "Afficher la barre du chemin d'accès". Dorénavant, vous devriez avoir en bas de votre fenêtre, l'indication de l'endroit ou se trouve le fichier.

Vous pouvez également faire un clic droit sur le fichier concerné pour demander à Lire les information, ou Ouvrir le dossier Parent. Et depuis le dossier parent, vous pouvez également sélectionner le fichier pour demander à Voir les informations .( raccourci = cmd i )

Lorsque vous aurez la fenêtre des informations, vous saurez quel est le type exact du fichier, et tout en bas de la fenêtre d'informations, vous pouvez voir qui à le droit de lecture, écriture etc...

Si vous pouviez faire des copies d'écran pour mieux comprendre, ça serait bien.

Vous pouvez mettre des copies d''écran sur ce site, et nous donner le lien pour les voir:
https://zimagez.com/
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 11:22
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/capturedae769cran2013-08-02a768103316.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a>
Voilà ce que j'ai pu faire, mais pour moi, c'est de l'hébreu
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 11:25
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/capturedae769cran2013-08-02a768103316.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a>
Voilà ce que j'ai pu faire.
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 11:29
Voir en page 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 16:46
Merci pour toutes ces indications précieuses!
Mon dernier problème est que je ne trouve pas ce gimp/.plist, ou alors je n'ai pas encore compris où il doit se trouver. J'ai bien trouvé la bibliothèque par "aller" avec la touche "alt". Que dois-je faire maintenant ?
Pardon pour tous ces petits détails, qui sont manifestement essentiels...
0
Bon, je vais l'installer pour voir ou sont et comment s'appelle exactement les fichiers.

Mais une chose simple à faire, c'est

-Télécharger AppCleaner depuis cette adresse:
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/ ou en lien direct:
http://freemacsoft.net/downloads/AppCleaner_2.2.zip

-Mettre l'application AppCleaner dans le dossier Applications

-mettre l'archive .zip d'AppCleaner dans la corbeille et la vider

-Ouvrir AppCleaner depuis le dossier Applications

-Mettre The Gimp actuellement présent dans la fenêtre d'AppCleaner et valider la suppression - tous les fichiers annexes seront également supprimés.

Maintenant le Mac est clean, plus de traces d'une mauvaise installation de Gimp

Ensuite, télécharger The Gimp depuis ce lien direct:
ftp://ftp.gimp.org/pub/gimp/v2.8/osx/gimp-2.8.4-nopython-dmg-1.dmg

-Monter l'image disque .dmg par double clic

-Lorsque l'image disque est montée,
-Glisser l'application Gimp dans le dossier Applications
-Ejecter l'image disque et la jeter

-Tester maintenant avec ce nouveau Gimp tout neuf - le premier lancement est lent, c'est normal


Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 17:43
Enfin le #30 pour vous dire que j'ai réussi à récupérer mes images. J'en suis très heureux et vous félicite pour votre connaissance de ce matériel si fugace... qu'est l'information. Je savais que je pouvais réussir mais votre aide a été en tous points irremplaçable. Merci de tout coeur !
0