Freeze aléatoire (nouvelle config.)

Fermé
bobbely Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 29 juil. 2013 à 10:32
bobbely Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 14:26
Bonjour,

J'ai récemment monté moi-même une toute nouvelle tour en reprenant l'alimentation et la carte graphique de mon ancien PC (j'avais surtout besoin d'un processeur plus puissant).

Cela fait maintenant 3 semaines que je l'utilise et en soit le PC a l'air de très bien fonctionner: boot en quelques secondes, les 4 coeurs sont bien reconnus et ne dépassent pas 67 °C, les 8 Go de RAM sont également bien reconnus et les performances sont impressionnantes (fait tourner 3-4 virtual machines en même temps / BF3 en ultra totalement fluide).

Cependant, j'ai parfois des freezes de manière aléatoire, cela peut survenir à n'importe quel moment: en jeu, sur le net, même sur l'écran de login Windows et autant après une courte qu'une longue session (ça peut être au bout de 5 min comme au bout de 10h d'activité). Je précise que ce n'est pas systématique, je peux très bien avoir des sessions sans aucun bug.

Je me suis donc demandé si ce n'était pas des problèmes de drivers, j'ai alors été cherché et installé tous les drivers possibles pour mes composants, j'ai même flashé le BIOS de la carte mère pour la mettre à jour mais rien n'y fait, les (rares) freezes sont toujours présents.

A noté que je dis "freeze" car l'affichage à l'écran se fige (le son s'arrête), et que je dois appuyer sur le bouton "reset" de mon boîtier ce qui fait redémarrer mon PC au bout de quelques secondes de façon presque normal (cela ne reboot pas instantanément).

Voilà je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce soucis, je cherche donc des pistes ou de l'aide pour trouver une solution à ce problème plutôt contraignant.

A voir également:

3 réponses

bobbely Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 2
30 juil. 2013 à 09:51
Up
0
bobbely Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 2
31 juil. 2013 à 14:31
Up.
0
bobbely Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 2
1 août 2013 à 14:26
Up ... personne ne pourrait me donner des pistes pour faire des tests ou autres?
0