Problème informatique

Résolu/Fermé
frimousse - 29 juil. 2013 à 10:02
 frimousse - 29 juil. 2013 à 12:33
Bonjour,

je suis compositeur amateur, et j'aimerai me lancer dans les enregistrement et affiner mes création!!
ma question sachant que j'ai un pc portable qui est sous windows7 et ne peu télécharger les logiciels comme cubasse par exemple!! je me suis dis peut être me procurer un autre ordinateur qui serais consacré pour mes créations^^ je pourrait également brancher mon synthé sur l'ordi car sur celui que j'ai à l'heure actuel, je ne peu rien faire car je n'ai aucun son qui sort!!
donc ma question que me conseillez-vous?? dois-je me procurer un pc portable ou une colonne de bureau sachant que j'ai ce qu'il faut en externe (écran,clavier) et quel marque et type qui serait plus adapté pour les création musicale et autre

merci de votre réponse

cordialement



3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
29 juil. 2013 à 10:06
Salut,

pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas utiliser cubase sur ton ordinateur ?

Je te conseille de te faire les dents dans un premier temps sur un logiciel comme reaper : https://www.reaper.fm/

tu pourras faire tout ce que tu souhaites dessus, aussi bien qu'avec cubase qui est normalement très onéreux...

Par ailleurs, pour enregistrer dans les meilleurs conditions, il te faudra une interface audio ou une carte son et ça n'est pas forcément donné...

Pour ma part, j'utilise une m-audio fast track pro qui me satisfait pleinement. Avec ça, je peux même enregistrer des claviers (en MIDI)
0
ok, pour répondre c'est que cubasse demande Windows 64 bits hors que moi je n'ai que 32 bits

mais existe-t'il éventuellement un logiciel comme celui que tu me propose mais ayant la possibilité d'écrire la musique en plus??

et sinon deuxième question comme c'est un ordinateur simple que j'ai ,ne serait-il pas plus judicieux que je me procure une colonne lynux par exemple non??
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
29 juil. 2013 à 10:42
Je serai étonné que cubase n'existe pas en version 32 bits.

Qu'est ce que tu entends par "écrire la musique" ?

"une colonne lynux" ? Tu veux peut être parler d'avoir linux au lieu de windows ? Tu n'as rien à gagner à utiliser linux je pense, surtout si tu ne sais pas ce que c'est ;)
0
excuse-moi c'est vrai que je suis un peu naïf :/

non ma question est de savoir si une colonne de bureau est bien plus robuste qu'un simple portable dont ce que je possède

et ce qui est écriture, c'est que le logiciel proposer peu également écrire les partitions
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
29 juil. 2013 à 11:13
Plus robuste, oui, mais pour l'instant je te conseille de te contenter de ton portable, tu verras par la suite s'il te limite ou pas.

Et bien avec ces logiciels, tu peux retranscrire ton jeu en partition midi (à partir d'un clavier midi évidemment), et il te faudra une interface d'acquisition midi comme je l'ai déjà signalé un peu plus haut.
0
bien ok,

je te remercie de tes conseils ,)

au plaisir
cordialement

frimousse
0