Que choisir entre un Macbook Pro Rétina 15 pouces et 13 pouces ? [Fermé]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 26 juil. 2013 à 23:58
Bonjour,

Depuis quelques jours , je visite touts les forums qui traitent ce sujet mais je ne trouve aucune réponses . J'hésite a me prendre un Macbook Pro 13 pouces Rétina mais je trouve qu'il est beaucoup critiqué ; par contre il est plus abordable que le 15 pouces
Lequel choisir ? Faut il même opter pour un Macbook Air ?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
88
3
Merci
Bonjour , ça dépends de vous et de votre utilisation , si vous aimez "louchez" devant votre ecran et un encombrement minim le 13" est fait pour vous , en revenche si vous etes graphiste un 15" voir un 17" s'impose ...

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59084 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Mais il te fait envie pourquoi? Parce que c'est un Mac, qu'y a une pomme sur le boitier et qu'il est beau? Ben je peux rien faire pour toi, tu dois avoir un problème de valeurs :P
dododu37
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
> Utilisateur anonyme -
Il me faisait envie avant mais la je sais plus c'est pour ça sur j'ai posé la question
Utilisateur anonyme -
Je répète la question, pourquoi te faisait-il envie? Tu dois bien avoir une raison non? Quand je vois ce que tu viens de dire je doute qu'elle soit vraiment valable mais il doit bien y en avoir au moins une.
dododu37
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
-
Ba au début on m'a dit que c'était un super portable , que au lycée il fallait l'avoir parce que il avait une bonne batterie et de meilleur capacité que les autres.
Mais après quand j'ai demandé aux autres personnes on m'a dit qu'il fallait mieux prendre un Asus ... Enfin j'étais perdu
Utilisateur anonyme -
Et du coup tu t'es dit je vais carrément prendre celui à 1800€ ^^

Visiblement ceux qui t'ont conseillé à l'école n'en savent pas beaucoup plus que toi sur les portables ;-)
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
88
-1
Merci
Moi perso avant j'avais un macbook , et je suis passé au pc avec un linux installé dessus , y'a pas dire mon pc est 4 fois plus performant que mon macbook pour casi la meme config ...
franckyelodie
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
772 -
a ok , a je voit que ta prévu de t'acheté un G3 imac ..lol

http://brvxonline.free.fr/Photos/Imac_G3_500_MHZ/IMG_6014.jpg

sa va t'en faire du pc avec le compack présario
Hackeek
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
88 -
Non l'imac c'est soit il partait sur le trotoire ou soit je le récuperais , hors j'ai horreur que l'on jette des affaire qui peuvent encore marcher ... donc je recupere ...
franckyelodie
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
772 -
bas ta raison de toute façon sa aurais été sur le trotoir je l'aurais pris , histoire de voir ccm , j'en ai jamais eu de produit la pomme , a par un ipod pour mes fille ..pour les musique d'itune ..
Hackeek
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
88 -
Perso , avant les produits de chez apple été bien quand il été a l'epoque des powerpc , depuis qu'il sont passé a intel pour moi ce sont des veritable pc avec mac os x dessus ...
A peu de choses près c'est ça, les même composants sur le papier, un tarif d'Alienware pour une config de Pc bureautique à 600€, un boitier en alu autour, je dis pas c'est classe et solide l'alu et une bonne dose de marketing bien agressif pour faire croire aux bobos friqués que ce sont les meilleurs Pc du monde.

Et ça marche à tous les coups, c'est super cher alors ça doit être super génial ^^