Logiciel Money

Résolu/Fermé
Pava Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - Modifié par GrandCaribou le 22/07/2013 à 13:18
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 août 2013 à 12:35
Bonjour ,

J'ai le message d'erreur suivant en ouvrant Money -Version 2005 (logiciel de Finance)
"Nous ne sommes pas parvenus à charger une bibliothèque autoupdate.dll requise -Code erreur 0x0000045a"
Que dois-je faire ?

Merci
Pava
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 22/07/2013 à 13:18
Bonjour ;

Ce message d'erreur est-il venu subitement ou bien la conséquence d'un problème avec MsMoney ? ou Windows
As-tu une sauvegarde (Faite avant le problème) valide de ta comptabilité ?
A+


Cordialement et A+
0
Pava Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
22 juil. 2013 à 14:26
Bonjour

Merci

Ce message est apparu ce matin dés l'ouverture du programme.(première ouverture)
J'ai une sauvegarde
Pava
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
22 juil. 2013 à 14:50
Bonjour ;

Je te suggère de désinstaller entièrement et proprement en suivant la procédure ci-dessous
1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cacher de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour sans tenir compte de ton propre CD (Uniquement le patch) en mode compatibilité Windows XP

7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien (Sauf l'utilisation de ton cd perso)

8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

A+ Pour le résultat
0
Bien Merci

Toutefois cela me semble bien compliqué-Je vais attendre la venue de mon fils dans le courant du mois d'Aout.
Je ne me sens pas capable d'intervenir (j'ai 82 a).
Je vous tiendrai au courant
Encore merci
Cordialement
Pava
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
22 juil. 2013 à 15:50
Bonjour ;
Ce n'est pas compliqué du tout , il faut juste suivre la procédure dans l'ordre mais je comprends
Si réinstallation courant Aout , merci de passer un message à la suite de celui-ci que je mets en suivi
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pava Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
7 août 2013 à 19:21
Bonsoir
Mon fils vient ce WE
Une précision comment fait-on pour installer ce patch sous Windows XP (pour le cas
où cela lui poserait un problème.Je suis sous Windows 7
Merci encore
Pava
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 8/08/2013 à 05:59
Bonjour Pava

Pour installer en mode compatibilité Windows XP >> Voir explications ci-dessous

Lorsque le fichier compressé Money_2005_2017 sera sur ton bureau >> Décompresser celui-ci à l'aide d'un logiciel prévu à cet effet que tu possèdes certainement , sinon télécharger et installer 7-Zip >> ICI >> Tu obtiendras un dossier (Money Patch) que tu renommeras en Microsoft Msmoney 2005 et tu glisseras celui-ci dans tes programmes (ex: C:\Programmes .....) puis tu ouvriras ce dossier à l'intérieur duquel tu vas trouver un fichier qui se nomme Install >>
Pour exécuter en mode compatibilité Windows XP , tu fais un clic droit avec ta souris sur Install et dans la fenêtre qui s'ouvre tu verras en 3eme ligne "Résoudre les problèmes de compatibilité et ensuite il faut cliquer sur la 1ere ligne (recommandé)
Ou bien >> Voir ce lien

Si problèmes en cours d'installation ou autres , ne pas hésiter à revenir sur le Forum

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Encore une fois merci.
Tout est rentré dans l'ordre
Un seul petit problème est apparu : pas moyen de mettre un raccourci sur le bureau.Cela a été résolu en glissant le logo du Menu démarrer sur le bureau.
Pava
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
12 août 2013 à 12:35
Bonjour Pava ;

Merci d'avoir répondu et surtout ravi du résultat obtenu
Pour créer un raccourci de MsMoney sur le bureau , il suffit d'aller dans les programmes (ex:C:\Programmes[Microsoft MsMoney 2005) cliquer sur ce programmes et faire un clic droit sur l'icône d'application de MsMoney et créer un raccourci vers le bureau
Cordialement et bonnes vacances
0