[photoshop 7]ou est le reglage de la dureté?

Résolu/Fermé
nanoupi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 1 avril 2007 à 13:30
 Hachiman - 11 juin 2007 à 18:16
bonjour!!j'ai besoin de baisser la dureté de mon pinseau mais je ne sais pas faire!pouvez vous me dire comment faire? merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
1 avril 2007 à 16:13
Prends ton peinceau, clics droit sur ton image, tu trouveras les réglages de la dureté et du diamètre...
Tu peux aussi y accéder dans la barre d'outils présente en haut en cliquant sur "forme" (ou alors presses " F5)...
@+, Azeaze
2
Faudrait déjà s'exprimer correctement:

-soit tu choisis un pinceau forme net
-soit un pinceau forme floue
-question pression, faut une palette graphique (inopérant avec souris).
-le reste tu gères sur opacité et flux ;-)
0
nanoupi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
1 avril 2007 à 15:17
désolée enfaite je veux transformer un visage en zombie!un moment il faut faire un trait sur l'oeil et il faut mettre la dureté 0% et mettre le filtre inscrustation!!cest pour la dureté 0% que j'ai des probleme je ne la trouve pas...
0
Faut pas trop se fier au tutos qui sont fait, en général, n'importe comment.

La dureté du trait est en général sa netteté (cela dépend en fait de la version de photoshop et beaucoup de tutos ne précise pas la version).

Bref, plus tu demandes un trait dur, plus il sera net jusqu'à déconnade totale où il sera pixellisé à mort dû à l'effet se sur-saturation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanoupi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
1 avril 2007 à 20:02
Merci de vos réponses j'ai réussie a me débrouiller!!merci encore!!
0
Bonjour à tous.

Pour règler la dureté de ton pinceau sous PHOTOSHOP 7, il faut après avoir choisi ton pinceau, cliquer sur "Formes" en haut à droite.

Puis tu cliques sur "Forme de pointe". Là tu pourras règler le diamètre, la dureté, le pas etc. de ton pinceau. :)
0