Plus de wifi après démontage de mon portable hp DV7

Résolu/Fermé
Rudolf-der-Erste Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 11 juil. 2013 à 22:55
Rudolf-der-Erste Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 12 juil. 2013 à 13:27
Bonjour à tous.

Voilà, je me suis enfin décidé à démonter mon portable hp DV7 pour enlever la poussière du ventilo. C'était une grosse galère, mais mon ordi se rallume et ça ne fait plus un bruit d'enfer ni de surchauffe comme avant.

Par contre, le wifi ne marche plus: le bouton wifi sur le panneau noir entre l'écran et le clavier reste orange au lieu d'être bleu. Alors, il y a trois "wireless antenna transceivers" qui m'avaient bien fait **bleep** au remontage. Ce sont trois tout petits fils qui sortent de l'écran, passent à travers le clavier par un petit trou pour se brancher à l'arrière de l'ordi. J'en ai branché deux sur trois, sur de tout petits connecteurs: le fil numéroté "1" (avec étiquette "Main") sur le connecteur "1", et le fil "2" (avec étiquette "Aux") sur le connecteur "2". Mais le troisième fil n'a pas de numéro (juste une étiquette "MIMO") et je ne trouve pas de troisième petit connecteur à cet endroit-là, à croire qu'il doit rester comme ça débranché et qu'il ne sert à rien. Il me semble avant mon démontage que ce troisième était placé au même endroit que les deux autres (je ne pense pas devoir le refaire passer par le trou pour le brancher quelque part près du clavier, pas envie de le refaire une autre fois, c'est chiant), mais je ne sais plus s'il était branché ou pas à la base (il était scotché par contre).

Ou alors à moins qu'il faille activer une option, genre dans le panneau de configuration? J'ai essayé d'aller dans le panneau de configuration pour chercher la carte Wi-Fi qui ne semble pas présente dans la liste des cartes réseau (aucume mention "sans fil" par exemple).


Pour plus d'illustration, j'ai trouvé ce petit tuto en anglais, avec des images qui montrent à quoi ça ressemble, ces fameux fils:

http://www.insidemylaptop.com/disass...-dv7-notebook/

(sinon y a le guide hp pdf que j'avais imprimé)

Autrement, en rallumant l'ordi, je n'arrive même pas à ouvrir le "HP Wireless Assistant" en cliquant dessus sur le panneau de configuration, c'est vraiment bizarre. Et normalement au démarrage de l'ordi, j'avais toujours une mini-fenêtre s'ouvrant temporairement pour dire que le Wi-FI est "sous tension" ou "hors tension", mais elle non plus n'apparaît plus du tout au démarrage de mon ordinateur. Le voyant Wi-Fi sur la tablette entre l'écran et le clavier reste désespérément orange au lieu d'être bleu.

Bref, je suis dans l'incompréhension totale, mes recherches sur Internet ne donnent rien, je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.



2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113
11 juil. 2013 à 22:59
enlève puis replace ta carte wifi.
1
Rudolf-der-Erste Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
12 juil. 2013 à 13:27
Bon, alors c'est ce que j'ai fait, et finalement je me suis rendu compte que le fil "Aux" était mal branché, à cause du connecteur un peu tordu. Je l'ai donc un peu redressé avec un objet fin, j'ai réussi à le brancher, j'ai rallumé mon ordi, et... le Wifi remarche! Enfin, ça y est, c'est pas trop tôt!

Merci en tout cas, mon problème est résolu, ouf! :)
0