Demande avis sur site internet associatif

Fermé
bebert - 31 mars 2007 à 12:41
 king - 4 avril 2007 à 15:34
Bonjour,

je suis novice dans la création de site et dans la programmation, pourtant je me suis lancé dans la création d'un site internet pour l'association de musique dont je suis le président.

www.cliquedecruet.org

Je l'ai créé à l'aide du logiciel FrontPage.

J'aimerais avoir des avis sur ce site afin de l'améliorer.
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ben, j'ai visionné rapidement et:
-le site est basé sur des frames, ceci peut poser un réel problème pour le référencement
-la page (historique par exemple), doit dépasser les 200 ko en ne tenant compte que des images (faudrait soit optimiser, soit bosser avec des vignettes).
-ça bouge un peu trop (faudrait utiliser les animes avec modération)
-faudrait rebosser un peu le visuel, ça fait assez site perso (sauf si c'est voulu)
-Bien que ce soit Frontpage, je n'ai pas noté de souci avec différents navigateurs (c'est un bon point) :-)

Pour un novice, ce n'est pas mal du tout mais faudrait un peu peaufiner :-)
0
Tout d'abord merci de votre réponse.
Et j'aimerais vous demander comment pourrais-je enlever les frames ?
Et aussi, les pages doivent faire combien de ko au maximum (à peu près) ?
Sinon je vais essayer de modifier un peu le site en fonction de vos remarques.
Merci beaucoup.
0
Ben les frames ont un intérêt de légèreté à la base, vu que tu ne charges que la partie changeante de la page.
Ceci peut être compensé en utilisant le CSS externe qui diminuera considérablement le poids du code, ce qui permet de se passer aisément des frames.

Ou si tu as des connaissances en la matière, passer via du php qui peut donner un résultat similaire aux frames (ça nécessite bien entendu d'avoir un hébergement php).

Pour le poids des pages, il n'y a pas de maximum mais une simple réflexion. Tu dois faire en sorte que tes pages arrivent suffisamment vite pour une connexion faible débit (modem 56k).

Si ton site est OK pour le maillon faible de la chaîne, il le sera forcément pour un maillon fort (donc si il est recevable pour un modem 56k, il le sera d'autant plus pour l'adsl ou le câble. Si ton site est bien perçu par une petite résolution d'écran, il passera forcément sur une plus grande etc).
Note qu'on peut aussi faire en adaptation automatique pour la résolution, cependant si tu veux conserver une mise en page avec peu de contenu...ça craint car le bonhomme va s'étaler :-)
0