Bug d'affichage PDF converti depuis word

Fermé
Ximmm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 13:24
Ximmm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 22:05
[RESUME]

- Bug d'affichage de PDF
- Lorsque je convertis mon doc word en PDF, ça devient illisible et très très moche avec PDF Reader
- Pas de problème, en revanche, en utilisant un autre lecteur de PDF (PDF-Xchange Viewer)

_____________________________________________________________________

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème d'affichage de PDF. J'ai essayé de trouver la solution sur divers forums, y compris celui-ci, mais n'ai pas encore trouvé de réponse. D'où cette question.

Je voudrais convertir un document Word en PDF tout en gardant mes titres et liens hypertextes. Je procède donc via l'interface de Word (2010) :
Fichier >> Enregistrer et envoyer >> Créer un document PDF/XPS >> Créer PDF/XPS

Au début il n'y avait aucun problème, l'affichage en PDF était correct. Depuis que j'ai changé la police de mon document, cependant, la conversion fonctionne toujours, mais quand je l'ouvre avec PDF Reader, ça devient illisible (caractères quasi non imprimés, d'autres sont devenus "gras"). L'affichage devient vraiment horrible

Je pensais que c'était la conversion qui ne fonctionnait plus, mais lorsque j'ouvre avec un autre lecteur de PDF (ici : PDF-Xchange Viewer), il n'y a plus aucun problème d'affichage.

Ça pourrait donc ne pas être un problème, mais compte tenu que je dois envoyer mon document (mon mémoire, en l'occurrence) à mon promoteur qui utilise sûrement PDF Reader, comme 95% de la planète, j'aimerais qu'il puisse le lire sans aucun bug d'affichage.

D'autre part, quand je convertis mon doc word en PDF avec PDF creator, il n'y a plus aucun problème non plus, et je sais lire avec PDF Reader. Mais dans ce cas, mes titres de navigation et liens hypertextes ne fonctionnent plus. Ce qui réduit fortement la facilité de lecture

Merci à vous pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19505 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 6 067
11 juil. 2013 à 14:57
A premiere vue vous avez un probleme de droit avec les polices de caractere..

Certaines polices de caractere dont des droits d'utilisation interdisant l'encapsulation CAD qu'il est impossible de les incorporer dans un fichier PDF. Les lecteurs savent remplacer par une fonte de substitution, mais pour cela il faut qu'il y ai dans le fichier les informations necessaire, ce que helas l'export PDF de Microsoft ne semble pas inclure, et donc le rend non conforme a la norme PDF. Acrobat Reader ne comprend pas.

Il vous faudra donc revenir a des polices de caractere generiques...

Autre solution, acheter Acrobat "Pro" qui va installer une imprimante PDFWriter dans les outils Office et que vous pourrez configurer afin de recoder les fontes non incorporables. Mais la, c'est pas vraiment gratuit...
2
Ximmm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 22:05
Effectivement, pour le moment, ma seule solution a été de revenir vers du Times New Roman...

Je vais essayer de voir si quelqu'un possède Acrobat dans mon entourage pour coir ce que ça donne avec.

Merci du conseil!
0