Probleme PC lent

Fermé
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 10 juil. 2013 à 22:33
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 20 août 2013 à 02:48
Bonjour j'ai déjà poster une fois se poste mais sans succès je réessaye en espérant que l'on me répondra cette fois ci
Alors voila depuis quelque jour maintenant mon pc est devenu lent et plus les jour passe plus il est lent voila si quelqu'un pourrait m'aider

Cordialement
A voir également:

54 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/07/2013 à 18:28
Ton pc doit commencer à se sentir plus léger. As-tu vu combien il était chargé ?
Les principaux mis en cause : Wajam, µTorrent, Chatzum, Webcake, Gamesbar et le site Softonic. Tu sais maintenant quoi éviter^^ . On continue à nettoyer ces saletés.

1) Télécharge Ad Remover (avec Internet Explorer) en cliquant sur ce lien :
Ne t'inquiète pas du fait qu'il est indiqué comme n'étant plus supporté).
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/

- Enregistre-le sur le Bureau (comme tu l'as fait pour ADWCleaner).
- Puis ferme tout, exceptée cette page web.

2) Pour lancer Ad-Remover :

- Clique droit sur l' icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Puis clique sur "Nettoyer".
- On te demandera de confirmer, clique sur oui.
- Laisse travailler Ad-Remover sans plus toucher à rien. C'est très rapide.
--> Si l'outil s'arrête sur une ligne, laisse-le travailler.
- S'il t'est demandé de redémarrer le pc, laisse faire.
La suppresion se poursuivra au redémarrage.

--> Quand le nettoyage est teminé, le bloc-note s'ouvrira.

3) Pour le rapport :

- Fais un clic droit sur le texte et choisis "Sélectionner tout"
- Puis refais un clic droit sur le texte et choisis "Copier"-

- Clique sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Dans l'encadré, fais un clic droit et choisis "Coller"

- Copie et colle le lien obtenu dans ta réponse.

Ps : Le rapport est aussi à la racine du disque sous le nom de Ad-Report-SCAN[1].txt
Tu le trouves en faisant démarrer / Ordinateur / Disque dur C

@+
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
15 juil. 2013 à 18:22
Voila mais lorsque j'ai redémarrer mon PC le nettoyage ne ces pas relancer et aucun bloc note ne ces ouvert !
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
15 juil. 2013 à 18:27
Mais je sais ou est le rapport je e copie/coller alors
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
15 juil. 2013 à 18:56
J'ai un autre problème sais surtout de sa que je parlai lenteur dans mon poste .
Dans la barre de recherche si je tape un truc détacher par ex : et la vie il va me sortir la recherche direct . Mais si jamais je marque et la vie attacher ( donc etlavie ) la recherche va être très longue je ne sais pas pourquoi !?
Pareil pour un simple mot si je tape Google (bon bien sur cela ne prend pas en compte les recherche déjà effectuer) et que comme dit dans la parenthèse la recherche na jamais était effectuer la recherche va être encore une fois relativement longue et si jamais je tape Google détacher ( donc G o o g l e ) la sa va me sortir directement la recherche encore une fois pourquoi je ne sais pas .
Bref si quelqu'un a une explications j'en serais heureux :) !!!
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
15 juil. 2013 à 18:58
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
15 juil. 2013 à 20:21
tu m'avais dit de ne rien télécharger pendant que l'on faisait le nettoyage de mon PC et je suis vraiment vraiment désoler mes j'ai télécharger un truc sur youtube j'avais complètement oublier sur le coup c'était hier ou avant-hier je sais plus trop bref c'était juste pour te le dire !!! :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/07/2013 à 21:33
Pour le rapport : C'est parfait

Pour ta question : Je ne sais pas si j'ai bien compris. En gros, tu te demandes, pourquoi on ne peut pas écrire dans la barre de recherche sans un minimum d'orthographe (pourquoi pas en phonétique ou en langage sms) et pourquoi, dans ce cas, Google met du temps pour donner une réponse ?

Parce que pour être compris de Google comme dans la vie, il faut respecter un minimum de règles communes. Si tu m'écris en collant tous les mots, j'aurais aussi du mal à comprendre ce que tu veux dire. Supposons que tu as oublié ton GPS et tu veux savoir quelle route prendre pour aller à Bordeaux, tu demandes à un passant : "Eaubordeterou ?, le brave homme se dira : "Tiens, voilà un étranger" et il te répondra. "Sorry, I don't undestand !" Ca ne répondra pas à ta question et tu resteras planté là.

Si Google ne reconnait pas le mot, la recherche prendra du temps et surtout elle risque de ne pas correspondre à ton attente. Si on écrit avec un espace entre chaque lettre, demandes-tu, (réellement qui va perdre son temps à mettre un espace entre chaque lettre ?), mais bon, dans ce cas, Google va prendre ça pour des lettres de l'alphabet. Il a un mode intuitif mais il faut que ce soit compréhensible. Donc la solution, c'est d'être le plus clair possible et Google sera plus rapide.

En fait, Google est un programme et il fait ce pourquoi il a été programmé. Je ne sais pas si ça répond à ta question et si je l'ai bien comprise car je suis un peu comme Google, j'ai eu du mal à comprendre :)

Pour le téléchargement, merci de me l'avoir dit. Je te prépare la suite dès que possible. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
15 juil. 2013 à 21:06
hmmm pas totalement je savais que sa aurait était dur a comprendre !
Ce que je veut dire pour être bref ces que lorsque j'écris un seul mot ex: eau la recherche sera très longue
Mais si j'écris avec des espace ex : frefecsd fgrvervf vfrevrfer ( donc même n'importe quoi) la recherche sera rapide !
En gros avec espace la recherche et rapide et sans elle est lente je ne sais pas pourquoi !?
Et juste au cas ou je me serait tromper pour la barre de recherche je parle de celle tout en haut du navigateur (juste au cas ou)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/07/2013 à 21:51
Je te souhaite une bonne soirée. On continuera demain..
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
15 juil. 2013 à 21:42
OK merci a demain et bonne soirée !!!
:)
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
17 juil. 2013 à 12:13
Salut Bridget j'ai une question :
Depuis que l'on a commencé a nettoyer mon ordinateur j'ai plein de petit document blanc qui apparaisse de partout .
Je m'explique: j'avais télécharger une musique sur youtube j'ai reçu la musique et tout sa normalement et la maintenant lorsque je vais dans mais musique en dessous y-a un autre document qui ne me sert a rien il a comme nom le nom de ma musique mais je ne peut pas l'ouvrir enfin de toute manière je l'ai supprime mais es que sa a un rapport avec le nettoyage !?
(Ce n'est pas un téléchargement que j'ai fait depuis le nettoyage de mon PC bien sur ^^)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/07/2013 à 15:37
Salut,

Il t'en arrive des mésaventures :)

--> Pour ta recherche "tronçonnée" :

Hier, j'étais crevée et n'ai rien compris. C'est vrai que j'ai pensé, en effet, que tu parlais de la barre centrale. Ce n'est pas toujours évident sans avoir la machine sous les yeux. Le mieux est toujours de faire des copies d'écran.

--> Pour tes documents "fantômes" :

"Depuis que l'on a commencé à nettoyer mon ordinateur, j'ai plein de petits documents blancs qui apparaissent de partout".

Non, ça ne vient pas d'ADWCleaner, encore moins de ZHPDiag.
Qu'entends-tu par "plein" ? Le phénomène est fréquent ? As-tu eu d'autres manifestations en dehors de la vidéo en question ? C'est peut-être elle la cause.
Là encore, une copie d'écran du phénomène serait la bienvenue.

-----> Comment faire ?

1) Pour faire une copie d''écran :

Presse la touche PrtSc (Print Screen) ou Imp Ecran, 1ère ligne du clavier, en haut à droite. (En principe la 4ème touche en partant de la droite).

2) Pour l'enregistrer comme image :

- Fais Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Paint
- L'application "Paint" s'ouvre. Clique sur "Edition", puis sur "Coller".
- Clique ensuite sur "Fichier" (toujours dans Paint) puis sur "Enregistrer sous".
- La fenêtre du choix de l'emplacement s'ouvre. Mets la copie dans "Mes images".
- Donne-lui un nom et enregistre-la. Pas besoin d'indiquer autre chose.

3) Pour me la communiquer :

- Rends-toi sur https://www.cjoint.com/ et clique sur "Parcourir",
- Dans "Mes images", cherche ta copie d'ecran.
- Pour terminer, clique sur "Créer le lien cjoint"
- Tu peux copier le lien en cliquant sur "Copier le lien"
- Pour me le transmettre, il suffit juste de faire un clic droit et "coller" dans ta réponse.

@+ Bridget :)
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
Modifié par MrBesoinAide le 17/07/2013 à 19:39
Et oui je pourrai te faire une copie d'écran pour la barre de recherche mais je ne pense pas que sa servirai a grand chose vu que sa ne montrera pas le temps de chargement a la limite sa pourra te montrer se que je veux dire par espace et non espace si tu n'a pas compris mais rien de plus :/ tu veux quand même que j'en fasse une ?
Ah et j'ai appuyer plein de fois sur impr écran car il ne se passer rien je croyais qu'il devait se passer quelque chose a la base bref sa craint rien ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/07/2013 à 19:25
Non pas de souci.
Quand tu appuies sur PrtScr, tu fais une copie de l'écran, exactement comme quand tu copies un texte ou une image avec ta souris. Tu ne vois rien (c'est en attente dans le presse-papier) et ce n'est qu'au moment où tu fais l'action de coller que le texte, l'image, le lien ou la copie d'écran apparait. En ce qui concerne la copie d'écran, si tu appuies plusieurs fois sans coller entre deux, c'est la dernière copie qui sera conservée en mémoire et que tu verras apparaître.

je te mets un mp
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
17 juil. 2013 à 19:39
Je t'ai répondu par MP :)
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
18 juil. 2013 à 18:32
Si je suis toute ces étapes sur un autre ordinateur mais sans personne pour voir le rapport ni rien ces bon ou pas ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 18/07/2013 à 21:31
Bonsoir,

"Si je suis toutes ces étapes sur un autre ordinateur mais sans personne pour voir le rapport, ni rien. C'est bon ou pas ?"

Je ne te le conseille pas, à moins de vouloir prendre le risque de planter ton pc. Pourquoi ? D'abord parce que, comme tu l'as dit toi-même, tu es débutant en informatique et ça n'a déjà pas été facile pour toi, même en étant accompagné de passer les outils en question. Or, ce n'est pas parce qu'on les a passés une seule fois qu'on en connait toutes les finesses et les dangers. Prenons ZHPDiag, par exemple, c'est un outil, très complexe. Tu as juste vu comment faire un seul type d'examen mais ensuite, il faut savoir comment interpréter le rapport et ce n'est là qu'une partie de ce que peut faire le logiciel qui a également une partie traitement avec des scripts personnalisés qu'il faut savoir faire, sous peine de bousiller le pc.

Ensuite, chaque désinfection est différente, il n'y a pas de procédure type. On passe tel ou tel outil en fonction des menaces découvertes sur le pc, grâce au rapport. Donc, même si un pc semble avoir des symptômes un peu prés semblables, ça peut-être tout autre chose. En gros, tu peux comparer un pc qui a des problèmes à un malade.

Prenons quelqu'un qui a mal à l'estomac, ça peut être par exemple une simple indigestion, un ulcère ou bien un cancer et aucun n'aura le même traitement. Le médecin fait d'abord un diagnostic, demande des analyses avec compte-rendus puis seulement prescrit un traitement et donne des conseils. Pareil pour un pc infecté. Il y a un diagnostic (avec ZHPDiag ou un autre outil), des analyses (des scans avec leurs rapports) et un traitement (nettoyage, correctif personnalisé etc...) avec pour terminer des conseils pour améliorer la santé du pc.

Pour arriver à cette sécurité, on met beaucoup de temps pour se former car les menaces évoluent tous les jours et les outils en même temps. Pour toutes ces raisons, je te déconseille fortement de faire la même chose sur un autre pc, d'autant que tu ne sais pas quelles menaces se trouvent dessus. Si tu veux qu'on s'occupe de ton 2ème pc, pas de souci, on pourra s'y attaquer dans la foulée :)

Cordialement Bridget.
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
18 juil. 2013 à 21:55
OK par contre pour moi se n'est pas fini encore ? pacque je n'est pas vu de suite et tu ne m'en a pas parler .
Et peut tu répondre a mon MP :) !
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
18 juil. 2013 à 21:56
Et pour les document ta une idée alors ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 19/07/2013 à 11:23
Bonjour,

- Ce sont des dossiers temporaires. Quand ce phénomène se produit, est-ce uniquement des videos ? de grosses vidéos ? Quel format ? Et les ressources du CPU sont utilisées à combien ? Essaie de mettre l'affichage en liste, plûtot qu'en icônes ou miniatures qui prennent plus de ressources.

- Qu'as-tu comme supports externes : Disque dur externe, clé Usb, ipod, ipad, smartphone, tablette, téléphone portable, appareil photo, mp3, bref tout ce qui peut être en contact avec ton pc et peut le contaminer ou être contaminé par lui. ?

@+
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
22 juil. 2013 à 12:41
Ne te préoccupe pas de ce post, il était destiné à quelqu'un d'autre.
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
19 juil. 2013 à 14:23
Bonjour, alors : Quand ce phénomène se produit, est-ce uniquement des videos ? de grosses vidéos ? Quel format ?

Sur la copie d'écran se n'était pas des vidéos mais des musique format MP3.

Après pour les support externes ces quoi es possible de ne rien avoir ^^ si oui je ne crois pas avoir quelque chose !?
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
20 juil. 2013 à 22:43
Se n'est pas pour te presser ne croit surtout pas ça mais il faudrait en finir au plus vite pacque la je vais bientôt partir je n'ai pas de date précise et pour le retour je n'est pas non plus de date précise donc si sa pourrai se finir au plus vite :).
Je suis la pendant encore au moins une semaine :)!
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
22 juil. 2013 à 03:03
En faite apparemment sa serait pour vendredi donc moins d'une semaine :) !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 22/07/2013 à 12:46
Bonjour,

Difficile d'activer le bourricot par cette chaleur :D

1) Télécharge Roguekiller ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
---> Enregistre-le directement sur le Bureau -

--> Exceptée cette page web, ferme tout.

2) Pour l'examen :

- Lance RogueKiller.exe par clic-droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Ton antivirus va peut-être faire une alerte, passe outre et accepte le driver.
Le prescan est terminé quand le carré rouge passe au vert.
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
Durant le scan, l'outil peut s'attarder longuement sur une ligne puis repartir, c'est normal. Ne le relance pas.
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X

3) Pour le rapport :

Rends-toi sur https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Le rapport se trouve sur ton bureau.
Puis clique sur "Créér le lien cjoint".
Copie et colle le lien dans ta réponse.

Cordialement Bridget :)
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
22 juil. 2013 à 21:07
Voila le rapport : https://www.cjoint.com/c/CGwvf2nQJqT

L'outil ne ma rien demandé de supprimer !
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
22 juil. 2013 à 21:38
Es que je peut prendre des image ou pas ( car ces un téléchargement ) ?
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
23 juil. 2013 à 22:00
J'ai un problème j'espère que tu répondra vite j'ai une mise a jour d'Adobe Flash Player je peut la faire ou pas ? Et si jamais je ne peut pas je pourrait quand même la refaire plus tard ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/07/2013 à 22:20
Bonsoir, tu peux la faire.
Es-tu derrière un proxy ? parce qu'une entrée de registre douteuse a été trouvée.
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
23 juil. 2013 à 22:17
Je l'ai lancer
Proxy ? Ces quoi ^^ ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/07/2013 à 22:59
C'est un programme ou un serveur intermédiaire entre le pc et internet par exemple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy
Ca peut être le proxy de ton FAI mais tu serais au courant.

Relance Roguekiller comme la dernière fois mais en fin de scan, clique sur Suppression.
Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ et communique-moi le lien.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/07/2013 à 15:51
Bonjour,

On a presque fini côté désinfection. Je suis en vacances la semaine prochaine et je dois terminer beaucoup de choses avant au travail mais je t'ai fait ton correctif :)

/l\ A l'attention de ceux qui lisent ce post :
--> Ce script est à usage unique dans le cadre de la présente désinfection. Même si votre pc présente les mêmes symptômes, ne réutilisez pas ce script. (Chaque désinfection est différente en fonction des menaces trouvées, du système d'exploitation, des logiciels installés, des outils employés etc.... Utiliser un script personnalisé de votre propre chef peut endommager votre système.




Ferme tout, exceptée cette page web.
Copie les lignes en gras ci-dessous entre les 2 barres.
Ces barres ne font pas partie du correctif.
Veille à bien copier tout le texte.
Sélectionne-le, puis clique droit dessus et choisis "Copier".


_________________________________________________________


SysRestore
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://search.conduit.com
C:\Users\gandin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6rz9419g.default\prefs.js (.not file.)
O2 - BHO: TopArcadeHits Games [64Bits] - {A7A9D7E7-E0C0-4202-9F13-6A06BD073CDA} . (...) -- C:\Users\gandin\AppData\Local\TopArcadeHits\Toparcadehits.dll =>PUP.ToparcadeHits
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [IsMyWinLockerReboot] . (.Microsoft Corporation - Installateur Windows®.) -- C:\Windows\System32\msiexec.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [IsMyWinLockerReboot] . (.Microsoft Corporation - Installateur Windows®.) -- C:\Windows\System32\msiexec.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [IsMyWinLockerReboot] . (.Microsoft Corporation - Installateur Windows®.) -- C:\Windows\System32\msiexec.exe
O42 - Logiciel: BrowserProtect - (...) [HKLM][64Bits] -- BrowserProtect =>Hijacker.Eazel
O45 - LFCP:[MD5.936EBCD28617F4F49DBB0ED0F888EA7B] - 01/07/2013 - 04:10:57 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SOFTONICDOWNLOADER_POUR_FORMA-1FFE6629.pf =>Toolbar.Conduit
O45 - LFCP:[MD5.58FB173C81D935B262C187964464BC6F] - 10/07/2013 - 02:45:22 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BROWSERPROTECTIU.EXE-2F167D7B.pf =>Hijacker.Eazel
O45 - LFCP:[MD5.478DB133A0AAFC770C3C2FD145C62D0D] - 23/07/2013 - 06:20:13 ---A- - C:\Windows\Prefetch\AUTORUN.EXE-D28490C2.pf =>Infection PUP OfferBox
---\\ Microsoft Windows Policies System (O55)
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0
O56 - MWPE:[HKLM\...\policies\Explorer] - "NoActiveDesktopChanges"=1
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] ${searchCLSID} [DefaultScope] - (@ieframe.dll,-12512) - https://www.bing.com/?fdr=lc&toHttps=1&redig=FA6AD360E0BE4C719380F8C470A3D3A8
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {1} - (Google) - https://www.google.com/?gws_rd=ssl
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {62982926-E523-4267-B61D-B2CD788ECF55} - (Search Here) - http://www.mysearchresults.com =>Adware.MyWebSearch
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{318A227B-5E9F-45BD-8999-7F8F10CA4CF5}] =>Toolbar.Avast
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{318A227B-5E9F-45BD-8999-7F8F10CA4CF5}] =>Toolbar.Avast
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{318A227B-5E9F-45BD-8999-7F8F10CA4CF5}] =>Toolbar.Avast
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}] =>Toolbar.Avast
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}] =>Toolbar.Avast
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}] =>Toolbar.Avast
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A7A9D7E7-E0C0-4202-9F13-6A06BD073CDA}] =>PUP.ToparcadeHits^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\BrowserProtect] =>Hijacker.Eazel^
C:\Users\gandin\AppData\Local\TopArcadeHits\Toparcadehits.dll =>PUP.ToparcadeHits^
C:\Windows\Prefetch\SOFTONICDOWNLOADER_POUR_FORMA-1FFE6629.pf =>Toolbar.Conduit^
C:\Windows\Prefetch\BROWSERPROTECTIU.EXE-2F167D7B.pf =>Hijacker.Eazel^
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash

_______________________________________________________



- Ouvre ensuite ZHPFix par clic droit sur l'icône en forme de seringue qui se trouve sur ton bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Une fois ZHPFix ouvert :
--> tu devrais voir les lignes déjà collées,
--> sinon clique sur le bouton "Coller le presse-papier" (appareil photo en haut à gauche).

NB : Dans le 2ème cas, ne pas coller les lignes autrement car c'est quand on appuie sur ce bouton en haut à gauche pour coller les lignes que le bouton GO (qui servira par la suite à nettoyer) apparaît en bas à gauche.

--> Attention : Vérifie bien que toutes les lignes que je t'ai demandées de copier (et seulement celles-ci) sont dans l'encadré. Une erreur pourrait planter le pc.

--> Lis la suite et ferme ton navigateur.

- Puis clique sur "GO" pour lancer le nettoyage.
Laisse l'outil travailler sans toucher à rien.
- S'il t'est demandé de redémarrer le pc, laisse-faire.
Le nettoyage se poursuivra au redémarrage.

Pour le rapport :
- Une fois terminé, un rapport sera créé sur le bureau.
- Héberge-le sur http://pjjoint.malekal.com
- Copie et colle le lien dans ton prochain message.
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
Modifié par MrBesoinAide le 25/07/2013 à 16:21
OK je te dit dans l'ordre que j'ai fait :
1erement j'ai tout copier se qu'il y avait entre les 2 barre ( sans les 2 barres ).

Ensuite j'ai ouvert ZHPFix tout était déjà copier/coller j'ai vérifier les 2-3 première ligne pour voir si sa c'était bien copier/coller et la fin c'était bon je n'ai pas fait plus attention .

Ensuite j'ai cliquer sur go en 2 seconde sa ces fini le rapport a était crée sur le bureau mais il ne mon pas ouvert le rapport comme d'habitude mais directement dans la fenêtre ZHPFix j'ai fermer la fenêtre ZHPFix .

Ensuite j'ai ouvert le rapport et copier/coller pour te donner la réponse le voila :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130725_e13o14j9l6w13

Pourquoi j'ai tout détailler se que j'ai fait tout simplement pacque sa m'avais l'air dangereux donc si j'ai fait une faute je veut que tu la sache en espérant quelle ne soit pas trop grosse ^^ voila voila ces tout :)
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
25 juil. 2013 à 16:48
Je t'ai fait une copie d'écran les questions sont dessus désoler pour les petite faute j'espère que tu comprendra quand même :) :
https://www.cjoint.com/c/CGzqVdzF5T7
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/07/2013 à 17:13
Pour le rapport, c'est bon :)

Vérifie ton pc et fais-moi un compte rendu de son comportement par rapport aux différents soucis dont tu m'as parlés : lenteur, barre de recherche, petits documents, etc... Les symptômes ont-ils disparus ? S'ils en restent, lesquels ?

Pour ce qui concerne le nettoyage de ton bureau, ne t'inquiète pas, c'est prévu en final mais il faut que je sois sûre que tout va bien.

Peux-tu me mettre par écrit ce que tu as mis dans la copie d'écran, ce sera plus clair, il y a un bout de phrase que je ne comprends pas.

@+
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
25 juil. 2013 à 17:26
OK pas de soucie alors j'avais dit :
Alors tout se que je t'ai laisser de visible se sont les fichier que j'ai eu lors des téléchargement pour nettoyer mon ordi je voudrai juste savoir se que je peut supprimer et se que je peut laisser et aussi si il y a un fichier a 2 endroit (ex : si un document ces installer sur le bureau (ex: rapport ZHPFix) et qu'il ces aussi installer dans Ordinateur (C:) me le dire pour que je supprime toute les trace.

Voila j'espère que ces plus compréhensible !

Pour MBRCheck et AD-R je ne suis pas sur qu'il viennent du nettoyage mais je pense le reste ces sur !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Vérifie ton pc et fais-moi un compte rendu de son comportement par rapport aux différents soucis dont tu m'as parlés : lenteur, barre de recherche, petits documents, etc... Les symptômes ont-ils disparus ? S'ils en restent, lesquels ?



Par compte rendu tu veut que je te redise tout les problème ?
lol désoler si encore une fois je comprend mal XD !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/07/2013 à 17:32
Je veux savoir si le traitement qu'on vient de faire avec ZHPFix a éliminé les problèmes ou s'ils sont toujours là c'est-à-dire :
- Le pc est-il toujours aussi lent ?
- Ta barre de recherche est-elle redevenue normale ?
- As-tu encore des documents "fantômes" ?
- Autre ?
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
25 juil. 2013 à 17:48
OK alors :

Lent : Enfaite comme je l'ai dit tout au début il n'a jamais était lent je parler pour la barre de recherche mais sa a l'air d'être autre chose mais j'ai tout de même l'impression qu'il est plus rapide ;) !

Barre de recherche : rien n'a changer quand j'écris avec espaces ces pas long et sans espace ces long :) !

Document fantômes : Je n'ai pas supprimer les anciens doi-je le faire ou sont-il censé s'être supprimer eux même, mais depuis se que je t'ai montrer non aucun signe d'autre document fantômes :) !

Autres : Il n'y a jamais eu rien d'autre :) !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/07/2013 à 18:15
Oui supprime ceux qui sont présents et tu me tiendras au courant si ça revient.
Est-ce que ca peut avoir un lien avec TopArcadeHits, une des saletés enlevées ?

Pour ta barre de recherche : sur quel navigateur : IE, Mozilla ou Google Chrome ?
Réellement je n'arrive pas à comprendre :
Supposons que tu veuilles faire une recherche sur les "logiciels gratuits"
Si tu tapes "logiciels gratuits" (mots bien séparés), ça va plus vite que si tu tapes "logicielsgratuits" (tout collé), c'est çà ?
0
MrBesoinAide Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
25 juil. 2013 à 18:20
Alors les document fantômes un rapport avec TopArcaeHits je ne pense pas je ne m'en suis jamais servi je pense que sa a un rapport avec format factory il sont apparu en même temps que j'ai commencer a l'utiliser je crois


Barre de recherche oui ces exactement sa tu a tout compris :) ------------------------------------------------ le temps est carrément différent pour la recherche on passe de même pas une seconde a plusieurs seconde
Mon navigateur ces Mozilla
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/07/2013 à 19:18
C'est bien ce que je disais dans un autre post, c'est normal que ce soit plus long. Google se base sur certaines règles (et l'orthographe et la grammaire sont des règles pour pouvoir être compris).

Petite expérience : Je viens de taper 3 mots d'un prospectus au hasard : "Un beau cartable" dans Internet Explorer avec moteur de recherche Google mais je peux aussi essayer avec Firefox.

--> 1èr essai : "un beau cartable" : A peine une seconde

--> 2ème essai : "unbeaucartable" : Après avoir cherché, Google a affiché :
"Essayez avec cette orthographe : "un beau cartable"

--> 3ème essai : "unbokartab" : et là, il est parti se coucher : "Terminé !" et a affiché ce petit message :
"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (unbokartab).
Suggestions :
*Vérifiez l'orthographe des termes de recherche.
*Essayez d'autres mots.
*Utilisez des mots clés plus généraux.

Avant de terminer, fais-moi un dernier Zhpdiag (2ème loupe) pour voir si tout est ok :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
26 juil. 2013 à 07:18
Bonjour,

Oui en effet, je suis en France, on est cousins alors :)
On a 7h de décalage. Il est 7h ici et je me suis levée, il y a une heure. Toi, tu dois être sur le point d'aller au lit ou tu dors. Si tu es là, on peut terminer maintenant la désinfection :)
0