L'horloge n'est jamais à l'heure

Résolu/Fermé
auderod - 31 mars 2007 à 00:05
 Lithium-pmd - 1 juil. 2014 à 23:54
Bonjour,
j'ai vista et l'horloge n'est jamais à l'heure ; impossible de synchroniser via internet ; est-ce un simple problème de pile (il est neuf!!) ou un sav à prévoir? Merci de me guider si vous connaissez ce problème..
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 20:11
Salut,
Dit geyser,
La garantie ne saute pas si tu fais sa propre (ne pas abimer les vises et la plasturgie, ne pas laisser c'est trace de doigt sur les parti métalliques.) et normalement c'est bon et ne t’1kiéte pas il ni a pas de pastille autocollant pour voir si tu la ouvert.(je les fait)

En se qui concerne la solution de qgrouiiikkk j’avais crue que cela avai fonctionner mai en fait non. Donc voila si un jour quelqu'un a la solution miracle...
0
effectivement moi j'ai le meme problem que vous sous un acer t660 decalage de l'heure d'une année a chaque fois je suis obligé d'aller dans le bios et de le regler manuellement donc apparement ce n'est pas seulement chez hp,au fait qui pourrait m'aider.je viens tout juste de formater et toujours pareil
0
zanzara56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 1
19 août 2007 à 09:59
Bonjour, je viens de lire tous ces messages ! pour ma part j'ai un portable ASUS et depuis l'installation d'une version VISTA (une vraie !) j'ai régulièrement remise à 0 de l'horloge BIOS, comme ça, du jour au lendemain. De la même façon, tout devient normal également du jour au lendemain... j'ai fait analyse antivirus, spybot... tout est normal et ne n'est pas non plus la pile.... je ne comprend rien et personne autour de moi non plus. D'autant plus que remettre l'horloge bios à l'heure ce fait curieusement depuis plusieurs fois.... après configuration de l'horloge, appui sur la touche echap. et l'écran saute ! il faut en meme temps appuyer sur échap et OK.... bizarre bizarre... D'autre part quand je réglais l'horloge bios avant, MSN refonctionnait sans problème et plus maintenant... je ne sais pas si qq'un peut trouver la solution... ça n' a pas l'air et je pense que tout vient de vista !
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
19 août 2007 à 10:14
salut

zanzara56

Dans ton bios , lorsque tu modifie l'heure il te faut faire F10 pour sauvegarder les changemets
et quitter le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
markiss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
19 août 2007 à 12:41
salut
les amis je viens de reparer le bios et faire une analise anti virus et spam, mais l'orloge est tjrs pas a l'heure, meme il marche au cntraire, apres 11 heure il passe à 10 heure; je'ai deja fait pas mal de choses; mais lmon ordin resiste toujours, en tt cas mon ordin est noouvel et il en a la garantie pour ce probleme est-ce le HP peut engager? si vous avez une ideée repondez moi. sinon si vous avez aures solutions pour le probleme d'horloge, ecrivez s'il svp,
bien cordialemen
0
Pour info, j'ai des applis qui nécessitent une synchro à mieux que 2s et ai essayé atomic clock, dimension 5, etc sous Vista et constate que l'horloge temps reel n'est pas mise a jour, ca sent le manque de droits d'acces au service de MAJ de l'horloge, d'ailleurs c'est ce que dit dimension 5 alors que je suis sur un compte admin de la machine Vista. Je n'ai plus vraiment d'idée. l'ecart constaté est de l'ordre de 10s et meme la sync internet interne de l'horloge sous Vista présente les mêmes pbs.

Si qq'un a une idée de ce qu'il faut parametrer ds les services vista ... ?
Amities
Jm
0
Bonjour a tous
bienvenue au club!!!comme on dit.Moi j'ai un HP dv6000 avec vista.Tout marche,music,graver un CD ect ......sauf l'horloge.
Tiens donc. Alors moi j'ai pris l'option, quand je suis sur mon ordi j'ai pas l'heure et voila.
Je pense qu'il y a une grosse merde,soit de HP,soit de vista, la dessous. Mais je n'annonce rien, on est bien d'accord.
Apres avoir passer des nuits a lire tout et rien sur HP,microsoft,windows, par rapport a cette horloge,moi je lache l'affaire.
Car moi elle fait comme elle veut de toute maniere; elle avance, fait plus rien, batterie ou pas.(en 2 jours j'ai perdu 2 semaines sur le calendrier, qui veut remonter le temps???)
Tout est bien regler et verifier (grace a vos discutions),j'ai tout fait.
Bien si un jour quelqu'un a une solution,qu'il passe aux infos, il devrait etre celebre par la suite.
Bon courage a tous.
0
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c00790515&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
0
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c00278574&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
0
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème, mais j'ai trouvé une solution paliative qui marche pas mal. J'ai fait en sorte que Windows synchronise l'horloge toutes les minutes avec un serveur de temps internet. C'est pas optimal, mais bon, depuis je n'ai plus à resynchroniser à la main tous les deux jours.

Voici la méthode :

Astuce:
- Pour changer la fréquence de mise à l'heure de l'horloge, il faut changer un paramètre dans la base de registres:
* Ouvrir l'éditeur de registres en tapant REGEDIT dans Démarrer / Exécuter.. (touche Windows + r).
* Se rendre à la clé:
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\W32Time\TimeProviders\NTpClient.
* Par le menu Fichier - Exporter, faire une sauvegarde de la clé par précaution.
* Changer la donnée de la valeur "SpecialPollInterval" par celle de votre choix (par exemple 60 pour une minute). Par défaut, elle est fixée à 604800 ce qui correspond bien à une synchronisation hebdomadaire et qui se révèle suffisante.

Pour rendre à César ce qui appartient à César, j'ai trouvé l'astuce ici : horloge dereglee
0
HightTech (but without time)
26 sept. 2007 à 14:08
bonjour à tous,

contrairement à vous je suis sous XP, j'ai un ordinateur récent de 6 mois que j'ai monté moi-même (Core 2 duo, 2Go ddr2, etc.).

- mon pc est allumé 24h/24 (reboot une fois par mois à cause des mises-à-jour de MS)
- l'horloge de windows prend environ 6 minutes de retard chaque jour

c'est extrêmement exaspérant et j'aimerais vraiment trouver une solution !


c'est incroyable qu'avec toute cette technologie on arrive même plus à avoir la base minimum: L'HEURE !


et le pire c'est que ça fait même pas rire !! c'est comme dire que la fonction "faire le café" de votre machine à café ne fonctionne pas et n'est là qu'à titre optionnel !

..j'espère qu'ensemble nous combattrons et nous arriverons à résoudre cette histoire de fous !
0
markiss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 10:59
BJRS HITECH
JE CROIS QUE TON PROBLEM DEPENDS DE LA PIL BIOS DE TON ORDIN. MALGRE LE F K TON ORDIN IL EST NOUVEL C POSSIBLE QUE LA PIL NE MARCHE PLUS. PAR CONTRE NOTRE PROBLEME AVEC CE WDWS VISTA DE MERDE VA ENCORE RESTER JE CROIS. MON HORLOGE EST VRAIMENT RIDICULE IL MARCE AU CONTRAIRE. HIER CETE LE 24 SEPTEMBRE MAINTENANT C LE 23 SEPTEMBRE. A MON AVIS IL FO K ON ATTENDS LES NOUVELLES DE LA PART DE WINDOWS.
TON PROBLEM EST PAS GRAVE CHANGE LA PIL. SI CA ¨MARCE PAS RENDS TON ORDIN VERS SON VENDEUR. TU EN A LA GARANTIE JE CROIS
BONNE CHANCE
0
j'ai aussi ce probleme j'ai telephoner a hp pas de solution j'ai envoyer un mail mnt j'attend
0
y a t il des nouvelles pour cette histoire d'horloge ?
quelqu'una t il essayé les methodes des liens ci dessus ?

j'ai egalement le même probeme avec un dv 9000 et vista

apparement il s'aggirai plus de vista que d'hp puisque certain ont le même probleme avec d'autre marque ...
0
Bonjour, jai envoyer un mail a hp et ils m'on dit de metre a jour le bios je l'ai fais mais le probleme est toujours pas regler j'ai renvoyer encore un mail et j'attend toujours......
0
Bonjour,
j'ai aussi HP Pavilion dv9000ea depuis maintenant 1ans, et j'ai aussi le meme problème que vous a propos de l'horloge, et maintenant de la batterie.J'ai installé récemment windows vista mais mon problème d'horloge était bien avant que je l'installe.Mardi dernier je suis aller a la fnac la ou jai acheter mon ordi puisk ma garantie se fini le 16 novembre, le monsieur qui s'occupe du service aprés vente m'a dis: " Ah, les fameux hp" d'entrée de jeux j'ai bien aimé, puis je lui ai exposé mon problème et il m'a bien dit qu ca venez pas de la carte mère et qu'il voulez bien me le renvoyer mais que sa allez pas être compris dans la garantie. Il ma parlè de paramètre et que j'orai jamais du installé vista car hp a été concue que pour XP.j'ai commandé Windows vista chez hewlett packard et c'est pas pour autant qui mon dis que c'était pas bien d'installé vista à la place de XP. Bref le monsieur m'en a mis plein la tete, il a pas cherché a regarder mon ordi et au final j'aurai tout dans le baba!!! Et oui parce que mon problème et que je n'ai pas créer les disques de restauration quand il le fallait, certe, mais pourquoi on avait pas les cd de restauration, de pilotes hp... comme tout le monde quand t'achète un ordi.Et y ma dis comme j'avais pas ce cd, y pouvais rien faire pour moi. Pourtant tout marche audio, son...sauf l'heure et ma batterie.
VOila moi je dis qu y zon fait de la merde HP!!!et qui sont pas capable d'assumer!
0
Bonjour,

Sous vista ou Xp le problème est le même avec un pc 9530ef tout neuf de mois d'un mois. Alors ...
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 10:07
Bonjour,
Moi j’avais le même problème avec un pc portable HP DV6359EU tous neuf(acheter a la Fnac), J'ai fait plusieurs teste (la pile Bios, flashage du bios, etc..) et sa na rien donner, je les donc renvoyer a HP, et il mon changer ma carte mère. Délai 2 semaine.et depuis nikel.

PS :( mon pc est revenu avec pas mal de micro rayure. Alor quand vous envoyer vôtre pc, prenez des photos de la partie noir laké. moi c'est se que j'ai fait.au cas ou il y en aurai des plus profonds.)
0
Salut,

Toujours nickel??
J'ai pas du tout envie de l'envoyer au SAV mais si c'est le seul truc qui marche....

Je me suis un peu désintéressée du problème depuis mon dernier message du mois de mai; je reviens aujourd'hui persuadée que vous avez tous réglé le problème depuis longtemps et toujours rien de radical pour remettre les pendules à l'heure!
Je suis décue là :/
A l'échelle mondiale, on doit être sacrément nombreux à avoir ce problème c'est quand même hallucinant qu'il n'y ait aucune annonce officielle de Microchiotte ou HP (ou des autres marques concernées); ils pourraient au moins faire semblant de s'y intéresser un minimum!

Option n° 2: ils savent très bien ce qui ne va pas mais ils n'ont pas trop envie que ça se sache...
Objectivement un petit problème d'horloge, ça devrait pas bloquer des mecs qui sont capables de développer des trucs aussi complexes que vista plus de 5 minutes!!?!
Donc... question à deux balles - etant donné que mes connaissances techniques sont très limitées- :
Serait-il possible que tous les pc concernés (même de marques différentes) soient équipés de la même carte mère ou d'un modèle similaire qui bugguerait avec Vista ou les versions les plus récentes d'XP??
D'ailleurs Ced, est-ce que tu sais si c'est exactement le même modèle qu'avant???
Si c'est pas le cas ça pourrait ptet expliquer pourquoi tu n'as plus aucun problème depuis qu'elle a été changée ...et aussi pourquoi HP n'a pas fait d'annonce officielle...ils ont surement pas très envie de remplacer toutes les cartes mère defectueuses...

je regarde surement trop la télé et j''ai surement t l'esprit tordu mais ça fait 6 mois que ça dure et rien ne semble régler le problème définitivement à part le changement de carte mère...

a+
Begbie
0
jo527 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 10:45
Bonjour,

L'intérêt principal de l'horloge (et de son exactitude) sur un ordinateur ne réside dans son affichage. Cela concerne la fiabilité des données, notamment toutes les procédures de synchronisation ou de sauvegarde.
0