Créer un site/blog internet indépendant, gratuitement

Résolu/Fermé
azertitre Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - Modifié par azertitre le 7/07/2013 à 20:48
 azertitre - 8 juil. 2013 à 10:19
Bonjour,
Je cherche depuis pas mal de temps comment créer un site internet ou un blog, de façon à se qu'il soit indépendant. Je ne veux pas que dans l'URL il y ai écrit "Nom-du-site.overblog.com" ou bien "Nom-du-site.wix.com". Je voudrais créer un site avec lien "Nom-du-site.com".
Avez-vous des propositions ? Comment faire ?
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
7 juil. 2013 à 23:33
Bonjour,

Ce que tu cherches c'est donc à avoir u nom de domaine. Il faut pour cela t'enregistrer auprès d'un registrar, suivant l'extension que tu veux (.fr .com .net .eu ...) les prix vont d'environ 7€ à environ 15€.

Après tu peux utiliser ce nom de domaine avec une plateforme de blog ou avec ton propre hébergement (ce que je recommande). Dans le second cas le mieux est de prendre ton nom de domaine et ton hébergement auprès de la même société, c'est beaucoup plus simple. Et du coup je te renvoie à la liste des principaux hébergeurs : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant non il n'y en a pas de meilleur, c'est vraiment à voir selon tes besoins donc à toi de regarder les offres de chacun et de comparer.

Bon courage et bonne création :)
11
merci beaucoup, ton message est tres utile.
0