Créer un PDF avec illustrator (300 dpi)

Résolu/Fermé
Twix - 1 juil. 2013 à 16:44
 Twix - 2 juil. 2013 à 12:28
Bonjour,

j'essai de créer un pdf pour un imprimeur qui me demande 300 dpi minimum (pour un flyer de 10,5/21 cm)
Sauf que celui que je lui ai envoyé n'était apparemment pas bon...
Et je ne vois pas trop comment faire.
Je précise que dans mon document illustrator, tout est du vectoriel sauf l'image de fond que j'ai crée sous photoshop et que j'ai importé directement en .psd
ça vient de là peut être ?

Voici comment j'ai réalisé mon pdf :
-création du fichier illustrator en CMJN à 300 ppp
-enregistrer en .eps
-glisser dans adobe distiller en qualité optimale (j'ai testé en qualité supérieure aussi, mais je ne vois aucune différence...) en modifiant les paramètres généraux -> résolution 300 ppp
J'obtiens un pdf de 6.78 Mo.

Et en faisant mon pdf directement sous illustrator (enregistrer sous -> pdf) en qualité optimale, j'obtiens un pdf de 1.68 Mo...

Je ne pige plus rien à rien.
Bref, comment je sais si je suis bien avec un pdf à 300 dpi moi ? :(
J'ai testé de faire glisser mon pdf sous photoshop, de l'importer en 300 dpi, et de zommer à 100% pour voir si c'est pixellisé, et ça ne l'est pas. Donc j'en déduis que ça devrait être bon, non ?

Merci de me répondre. Et bonne journée !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 17:28
Bonjour,

Oui c'est bon à condition que la photo que tu as importée dans ton Flyer soit elle aussi en 300 dpi. Car en fait tout ce qui est vectoriel ne présentera aucun manque de résolution en Offset, par contre si ta photo a été (au pire) importée en 72 dpi, tu auras beau enregistrer en PDF haute définition, ta photo pixelisera toujours.

Quant à visionner ton PDF à 100% n'importe quel lecteur PDF le fera, à toi d'activer la loupe.

Dernier petit point : pour ton imprimeur, n'oublie pas d'ajouter tes polices de caractères en créant ton PDF

CDT
2