Illustrator

Résolu/Fermé
AymericBiz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 27 juin 2013 à 11:36
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 27 juin 2013 à 15:39
Hello,

je dois pour le travail modifier une plaquette réalisée par un designer avec illustrator il y a quelques années, j ai récupéré ses fichiers (au format .ai, .psd, et .ttf pour la police spécifique).

J ai essayé d utiliser Inkscape pour le faire mais une fois les images .ai importées je n arrive pas á les modifier directement (elles agissent comme une photo exportée vers paint ou on ne peut séparer les éléments).

Si je télécharge illustrator, serai je capable de modifier les éléments (je dois traduire la plaquette en anglais et changer certains éléments graphiques) ?

Je ne sais pas si je suis très clair et surtout si je suis au bon endroit pour poser ce genre de question, mais je suis complétement perdu et ma dead line approche a grande vitesse !

Merci d avance a ceux qui auront la gentillesse et la patience de me comprendre et de me répondre,

Bonne journée á tous !!

2 réponses

Bonjour,

Si je télécharge illustrator, serai je capable de modifier les éléments (je dois traduire la plaquette en anglais et changer certains éléments graphiques) ?


Tant que c'est du vectoriel et que ce sont bien des éléments séparés dans le fichier .ai oui.

ai= Adobe Illustrator
psd= PhotoShop Document
Donc il vaut mieux l'utiliser avec le bon logiciel; après tout dépends du contenu du fichier, si vos calques sont fusionnés dans photoshop ça ne servira à rien, si votre fichier ai contient un unique bitmap pareil.
0