Gestion d'une mini cafétaria grâce à l'informatique

Fermé
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 25 juin 2013 à 19:21
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 00:09
Bonjour, étant président de l'association Maison Des Lycéens dans mon lycée, je dirige une petite cafétaria. Pour que les ventes soit synchronisées et pour que ce soit plus facile de gérer cette mini entreprise, j'utilise le logiciel Oyonnax Gestion. Ce logiciel (excellent en passant) me permet de faire une caisse enregistreuse assez simplement sur un ordinateur. Nous entendons aussi beaucoup parler en ce moment de la technologie NFC (sans contact) et nous voulons ainsi instaurer un système de pseudo carte de crédit et de fidélité en utilisant cette technologie: les clients payent 20€ par exemple en début d'année, peuvent donc acheter leurs produits sans sortir leur monnaie et leurs "comptes" sont débités en sortant cette carte.
- Connaissez-vous une entreprise sérieuse qui vendent cette technologie NFC ? (format carte de crédit) et en français serait le top.
Dans ces cartes, nous voulons juste mettre en mémoire un lien qui, quand il sera lu par le lecteur de carte, nous débitera automatiquement son "compte" et ajustera le montant à payer (0€ si son compte n'est pas en découvert et plus si le montant sur la carte n'est pas assez élevée)
- Sauriez vous comment créer ce site (qui fonctionnera uniquement en local) qui gérera les comptes ?
- Pour raison de simplicité, de pratique (et de fainéantise :P), j'aimerais qu'à l'ouverture de ce lien, il aille directement regarder le montant à payer sur Oyonnax, comparer avec l'argent du compte et modifier le taux de remise sur le logiciel (qui n'en n'est pas une puisque que le compte est débité, mais pour le logiciel s'en ait une), comment faire ?

Je sais que ce projet est (très) ambitieux et, peut-être aussi difficile, mais ayant de petite connaissance en programmation, étant passionné des nouvelles technologie et ayant deux mois de vacances pour préparer ma prochaine années scolaire, oups, ce projet, je penses que ce projet réalisable.
Je remercie à l'avance les gens qui me répondent (et qui ont lu ce roman) :)
A voir également:

1 réponse

benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
16 juil. 2013 à 00:09
UP ?
0