Movie Maker sur Windows 8

Fermé
cloh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 20 juin 2013 à 22:30
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 juin 2013 à 18:09
Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière version de Movie Maker, j'ai windows 8.

J'étais habitué a travailler avec movie maker sur vista pour faire des montages vidéos très précis (en réglant exactement le début et la fin des vidéos, des photos, des textes, des sons...).

J'ai cherchée pendant plusieurs jours des fonctionnalités que j'avaiS avec vista et que je ne trouve plus avec windows 8 ( version movie maker 2012).

Pouvez vous m'aidez en répondant à ces questions? :

1. Où est passée la table de montage séquentielle (précise) que l'on avait sur les anciennes versions? (avec le son de la vidéo qui apparait en dessous) Comment la faire apparaître?

2. Comment modifier la durée des photos?

3. Connaissez vous un logiciel gratuit de montage vidéo meilleur que movie maker?


Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à mes questions,

cloh


A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 juin 2013 à 13:06
Bonjour,

Je ne suis pas sur Windows 8 mais la version de MovieMaker sur Windows 7 doit ressembler à la tienne.

Alors pour répondre à tes petites interrogations :
1) Il n'y a plus de table de montage séquentielle comme sous WMM (impossible de l'installer sur Windows 8 je crois) donc il faut se débrouiller avec la nouvelle interface.
Tu a en bas et à droite, la possibilité de zoomer pour avoir plus de précession sur l'endroit ou tu veux couper par exemple ou pour avoir davantage de détails sur ton projet.
Sous chaque élémént de ton projet en passant le curseur de la souris dessus, tu as des infos-bulles avec les détails sur les transitions, effets ou autres.

Si tu veux mettre une autre musique et mettre en muet la musique de ta vidéo, tu passes aussi par l'onglet Edition et en haut et à gauche, tu as le bouton Volume de la vidéo..

2) Pour la durée des Images, tu vas sous l'onglet Édition et là, tu peux modifier la durée.

3) En logiciel de montage alternatif, tu as la version gratuite de VideoPad Video Editor qui limite les fichiers en sorties au type AVI ou WMV pour faire vite. Attention, je ne sais pas si la version proposée par CMM est installable sur WIndows 8, sinon, tu dois sans doute aller sur le site officiel pour télécharger la dernière version qui n'est quand anglais et dont l'interface pour l'incrustaion entre autres, est différente.
Ce logiciel est relativement correct pour un gratuit, il permet de faire du PiP par exemple, mais il ne permet pas de créer de joli menu à l'instar de ceux de MovieMaker, et pour les fichiers en HD, il faut à mon avis préféré MovieMaker qui offre la possibilité de sortir en WMV ou MP4.
Par conséquent, à toi de faire la part des choses, afin de savoir quel logiciel tu dois employer.
Je te cite aussi AVS Vidéo Editor, qui bien que payant (environ 40 €) offre tout un pack de logiciel (une quizaine il me semble) et est pas mal du tout. C'est un logiciel relativement complet mais que les "pros du montage" citent peu.

Si tu possèdes un camescope, je t'invite à réfléchir à l'achat d'un véritable logiciel de montage payant, car si MovieMaker est suffisant pour des amateurs, des personnes plus averties le trouveront vite trop limité. Mais avant l'achat d'un logiciel, renseigne toi et n'envisage l'achat que si tu as une configuration assez "costaude" dans le cas de montage en HD.

Sers toi de l'aide qui renvoie sur le site de Microsoft aussi ou consulte les nombreux tutoriels qui existent sur Internet, voilà, c'est ce que je te suggère de faire ;)

Cordialement
6
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 juin 2013 à 18:09
Si tu peux en faire avec par exemple DVDStyler ou avec DVD Flick (choix imposé) mais c'est assez simple quoique suffisant à mon gout.
Sothink DVD Creator est celui qui en terme de menu ressemble le plus à Creation DVD de Windows, après il y a le court message introductif devant chaque vidéo qui peut être gênant. Mais si ça ne te dérange pas plus que ça, alors il est pas mal ;)


Comme je te l'ai dit, si DVDStyler semble fonctionner sous Windows 8, pour les autres c'est moins sur donc il faut tester si tu veux.
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/06/2013 à 16:40
Elle n'existe plus dans la version de MovieMaker sur Windows 8 :(

Alors, pour créer un DVD-Vidéo, il faut que tu enregistres en tant que fichier vidéo ton projet puis que tu emploies un logiciel dit d'authoring.
Comme je ne sais pas s'il fonctionnent tous sur Windows 8, je te laisse tester à partir de cette liste non exhaustive d'applications (seconde partie de l'astuce) : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
cloh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 1
21 juin 2013 à 16:56
Ok merci, je suis vraiment déçu par la nouvelle version de movie maker, tampis j'avancerais la date de l'achat d'un logiciel pro.

Du coup pour les menus il n'y a plus de solutions?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cloh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 1
21 juin 2013 à 16:08
Je te remercie pour ta réponse, autre question:


4. Je ne trouve plus l'icône "graver un dvd" où ce trouve t'elle? Je voudrait créer un menu mais impossible de la trouver.
0