Mon PC ne veut plus de mon réseau (???)

Fermé
mad8312 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - Modifié par mad8312 le 13/06/2013 à 23:27
mad8312 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 14 juin 2013 à 06:24
Bonsoir,

Bon, je ne suis pas une lumière mais quand même!
J'ai un PC fixe en bon état, sous Windows 7 qui a toujours été connecté à ma neufbox sans aucun souci. Depuis lundi il refuse de se connecter à ce réseau. Je débranche ma vieille clef et remarque qu'elle est brûlante. Je la laisse refroidir et, HOP, je rebranche et ça remarche... 10 minutes :-( Ni une ni deux, je conclus que la clef a fait son temps et qu'il est temps de la changer. Je prends ma petite voiture et vais en chercher une toute neuve m'offrant même le luxe de mettre 10€ supplémentaires pour la prendre en 300 Mbps. Pas forcément utile ti suite mais dans l'avenir, qui sait?. Je rentre, je fais mes petites installations et... Impossible de me connecter au réseau. Tous les appareils de la maison s'y connectent sans souci, PC portable, téléphones, ... Tous sauf moi. Joli message "windows n'a pas pu se connecter...". Je rage un peu mais, à force de tripoter je finis par essayer me connecter au SFR Wifi public émi par ma box. Ca marche à merveille, d'ailleurs je vous écris avec là.

Enfin bref tout ça pour dire que je ne comprends pas trop trop. Je ne crois pas avoir changé quoi que ce soit. Du jour au lendemain ça s'est produit.
Si vous avez une solution, quelle qu'elle soit, même si je dois tuer un zèbre ou je ne sais pas quoi, je suis preneur. Demain je dois regarder le match 5 de la finale NBA et j'ai besoin d'un bon débit :-)

Merci d'avance et bonsoir!
A voir également:

1 réponse

mad8312 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
14 juin 2013 à 06:24
Personne n'a une petite idée???
0