Mon Ordinateur!! il bip ! Aidez-moi svp!

Fermé
Titoou - 13 juin 2013 à 21:47
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 13 juin 2013 à 22:14
Bonjour,
J'ai un ordinateur asus "X66IC" (ordi portable) et je suis sur "AMI BIOS"(American megatrends) et pendant que je jouais à un jeu et l'ordinateur à eu un bug tout à coup je ne pouvais plus rien faire l'écran est devenu tout blanc , si se n'est que de l'éteindre par le bouton central, une fois rallumé il ma afficher un message d'erreur:
"reboot and proper boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
pleins de fois. sa s'arrête jamais et dès que je l'allume j'entends "bip bip bip" 11 fois donc je me suis renseigné et certains sites disent qu' il faut:
Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste vérifiez la valeur des timings dans le BIOS pour leur affecter une valeur plus élevée (et donc des timings plus lents)
et d'autres me disent: Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )
Solution : réinsérez correctement la mémoire cache
d'autres disent que c'est la carte mère qui est cassé et qu'il faut la remplacer...
alors au final je sais vraiment pas quoi faire sachant que chaque réponse est différente.
si quelqu'un sait d'ou ça peut venir, si c'est déjà arrivé à quelqu'un sachant que je suis vraiment nul en informatique et que j'y comprends strictement rien. J'aimerais être éclairé et si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire.
merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
13 juin 2013 à 22:14
le message d'erreur qu'il te donne "select proper boot device" signifie qu'il ne trouve pas de périphérique système pour démarrer

en d'autres termes, ton disque dur a eu un souci et l'ordi ne trouve plus Windows


les bips, j'avoue que je ne sais pas
0