Perdus 10 ans de photos personnelles famille.

Fermé
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - Modifié par leon91490 le 10/06/2013 à 17:22
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 10 juin 2013 à 19:59
Bonjour,

en voulant faire une installe de debian sur un portable j'ai mis une clef usb 30 gigas pour installer sur un ordi avec un graveur en panne (chariot tres fragile).

donc la clef usb ne marchait pas et je suis tombé sur un article pour installer à la main via des commandes.... et j'ai coupé le courant de mon disque iomega avec mes photos. et la clef usb insérée s'est mise en sdb du fait de la coupure courant du gros disque.

alors envoie du .iso de débian sur sdb. probleme ca s'est retrouvé pas sur la clef usb mais le gros disque.

j'ai pas compris ce qui s'est passé.. peut etre que j'ai rallumé le disque ou autre cause, mais le fait est que le gros disque s'est retrouve planté avec ce iso de clef usb...

j'ai lancé testdisk via des conseil sur un forum technique linux. Ensuite essayé de scanner les partitions perdues pas retrouvé les fichiers.

ce soir j'en suis réduit à supprimer la partition et les photos personnelles là dedans.

alors comment je peux faire pour retrouver mes photos. photorec me trouve 9 fichiers. comment je peux retrouver mes photos depuis presque 20 ans via des techniques cheres d'analyse magnétique qui donne l'historique des ecritures sur le disque.


ou alors de contacter l'auteur sur un forum qui m'a donné un tuto que j'ai suivi en confiance et ensuite m'a causé ce probleme. vraisemblablement de faire jouer son assurance responsabilité civile.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je parie que tu as utilisé la commande dd, celle qui est surnommée Destructrice de Disque...

D'abord, il faut être un peu inconscient pour conserver une seule et unique copie des fichiers les plus précieux sur un disque dur susceptible de tomber un jour en panne. Toujours faire une ou deux autres copies sur un autre support (dvd, clé usb, autre disque dur ou sur le net et là méfiance aussi) ! Sans compter qu'on peut te voler ton pc !
Ensuite, ne jamais faire confiance aveuglément aux tutoriaux que tu peux trouver sur le net. Si ça a marché sur le pc de l'auteur du tuto, ça ne veut pas dire que ça va marcher sur tous les pc ! Suivre un tuto d'accord, mais en comprenant bien ce qu'on fait et en étant conscient des risques qu'on prend.
Enfin, je ne vois pas pourquoi tu t'en prendrais maintenant à l'auteur du tuto. Si quelqu'un te dit comment faire pour plonger, tu fais la même chose même si tu ne sais pas nager ?
Ce n'est tout de même pas sa faute si tu t'es planté dans les manips ! Dans cette histoire, tu es le seul responsable de ce qui t'arrive.

Pour en revenir à la récupération des données. Si testdisk ne trouve rien, c'est pas bon signe, sans doute que de nouvelles données ont été écrites par dessus tes photos. Testdisk n'est pas le seul logiciel de récupération de fichiers, il en existe d'autres sous Windows qui ont bonne réputation. Ce qui est important, c'est de ne plus rien écrire sur ce disque tant que tu as l'espoir de récupérer quelque chose.
1
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
10 juin 2013 à 19:59
Hello,

Essayes avec 'foremost', c'est un outil créé par le FBI pour faire du forensics.
Il a été analysé et déployé sur toutes les distribs linux (ou presque).

Voilà.
0