Exécuter du 16 bits sur un système de 64 bits ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par L'inconscient du Web le 5/06/2013 à 01:48
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 25 juin 2013 à 15:50
Bonjour, je souhaiterais exécuter une application de 16bits sur mon Windows 7 Home Premium Edition 64bits. Cela m'est pour l'instant impossible !
Comment procéder pour y parvenir ?
Merci de vos conseils :)

Grillée comme il le faut, Cacahuète (L'inconscient du Web)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 01:20
SOLUTION FINALE ULTIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Solution Complète pour WINDOWS 7 HOME PREMIUM !

------------------------------------------------------------------------

Étape 1 :
Téléchargez et installez les Logiciels d'émulation de n'importe quel OS possible via Machines Virtuelles tels que
- Virtual Box édité par Oracle
ou
- Windows Virtual PC édité par Microsoft

------------------------------------------------------------------------

Alternative 1) Pour installez Windows 98

Étape 2 :
Après avoir installé Windows Virtual PC comme il se doit et avoir redémarrer votre PC, créer un nouvel ordinateur grâce bouton prévu à cet effet. Nommez la machine comme bon vous semble (Je vous conseille "Windows 98" afin de bien se repérer !), dédier lui un disque dur d'au moins 3 Go, et doter la d'une mémoire RAM d'environ 512 Mo.

Étape 3 :
Une fois la machine virtuelle crée, insérez le CD d'installation Windows 98 (que vous devez indispensablement avoir en votre possession !...) dans votre Lecteur CD/DVD/CD-ROM/DVD-ROM. Paramétrez votre ordinateur virtuel de façon à ce qu'il s'amorce depuis le Lecteur D:/ (pour ma part).

Étape 4 :
Lancez la machine virtuelle en double-cliquant simplement sur le fichier VMCX portant son nom ("Windows 98.vmcx" pour ma part).

Étape 5 :
Lors du processus d'installation de l'OS Windows 98 sur votre ordinateur virtuel, suivez scrupuleusement les instructions données les une après les autres en saisissant lors de l'une d'entre elles votre clé du produit valide indispensable à la poursuite de l'installation du système ! (disponible sur la boîte ou le livret de votre CD-ROM de support et d'installation de Windows 98 ou sur une ancienne machine sur laquelle était pré-installée Windows 98).

Étape 6 :
Enfin, une fois atterrit sur le Bureau de Windows 98, jouissez de tout vos programmes, logiciels et jeux d'antan en 16bits !

------------------------------------------------------------------------

Alternative 2) Pour installez Windows XP

Étape 2 :
Après avoir installé comme il se doit Virtual Box, lancez-le depuis le Menu Démarrer ou un raccourci sur le Bureau de Windows 7.

Étape 3 :
Téléchargez ensuite le Mode Windows XP disponible depuis le site de Microsoft sous forme d'un fichier EXE nommé "WindowsXPMode_fr-fr.exe).

Étape 4 :
Ouvrez ce fichier EXE téléchargé précédemment depuis l'utilitaire 7-Zip, à l'aide duquel vous extrairez le fichier VirtualXPVHD après avoir ouvert l'archive du fichier xpm.

Étape 5 :
Renommez une copie de VirtualXPVHD en VirtualXP.vdi (extension VDI).

Étape 6 :
Depuis Virtual Box, créez une nouvelle machine en cliquant sur le bouton "Nouvelle". Nommez la machine comme bon vous semble (Je vous conseille "Windows XP" afin de bien se repérer !), dédier lui le disque dur précédemment crée en parcourant jusqu'au fichier "VirtualXP.vdi", et doter la d'une mémoire RAM d'environ 1024 Mo.

Étape 7 :
Une fois la machine virtuelle crée, paramétrez-la de façon à ce qu'il s'amorce simplement depuis le disque dur virtuel "VirtualXP.vdi" et en laissant les lecteur CD et Disquette vides tout en les activant (pour pouvoir accéder à vos CDs et Disquettes depuis le Windows XP virtuel.

Étape 8 :
Ensuite, sélectionner la machine virtuelle appelée Windows XP lors de sa création. Cliquez sur la flèche verte sous-titrée de "Démarrer".

Étape 9 :
Le processus d'installation de l'OS Windows XP démarre automatiquement sur votre ordinateur virtuel. Suivez scrupuleusement les instructions données les une après les autres. Enfin, vous accéderez à une version d'évaluation de 30 jours du système de Windows XP Mode dont la version complète avec les dernières mises à jours disponibles est activable grâce à la saisie de votre clé du produit valide dans l'Assistant d'Activation de Windows.

Étape 10 :
Enfin, une fois atterrit sur le Bureau de Windows XP, jouissez de certains de vos programmes, logiciels et jeux d'antan en 16bits !

------------------------------------------------------------------------

Bon retour vers le passé de Windows dans vos Machines Virtuelles !
En espérant avoir aidé ceux qui veulent prendre du plaisir à exécuter leurs vieux jeux, logiciels ou programmes nostalgiques préférés !

Pas si inconscient que ça, finalement, pour trouver de telles méthodes, certes longues, mais faciles et efficaces pour exécuter du 16 bits sur un système de 64 bits !

Le tour de la question à été fait et on peut dire que la boucle est bouclée !

(Merci quand même de la coopération des experts Psyconaute et jjpot ! ^^)

Signé : L'inconscient du Web, un peu plus conscient ! ;D
8
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 25/06/2013 à 05:15
Superbe réponse :) ça servira surement à quelqu'un d'autre qui a la même difficulté, bon en même temps j'avais dit que au plus simple c'est Windows XP ou 7 x86 avec possibilité de l'émulé sur un système déjà existent (par un machine virtuelle)

En tout cas je suis heureux que tu ai trouver et que t'es pu résoudre ton problème en cherchent principalement de ton côté. peut de gens se donnent la peine de chercher, ils attendent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche

Bonne continuation !

Hésite pas à revenir si tu un autre problème/question.

Cordialement Psyconaute
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 06:30
Merci, alors à bientôt peut-être ! ;D

Je devrais me lancer dans la rédaction de tutoriels, non ? Non, encore trop inconscient du Web ! lol ^^
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 25/06/2013 à 15:50
De rien :P pour les tutoriels c'est à toi de voir si ça te plait, c'est le principale ^^
inconscient, peut-être mais du web maintenant plu :D , à la prochaine ++
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 5/06/2013 à 02:34
Salut,

Je crois que sur les version 64 c'est impossible a moin de passé par une machine virtuelle et d'installer une version 32 de windows 7 ou XP,

puis de suivre la manip proposer >>>ici<<<

je te laisse lire la réponse a cette même question, tout est bien expliquer :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_programs/faire-tourner-un-programme-de-16-bits-sur-le-w7/b1254ec0-663e-4e68-8fe6-d129808ba9a1

Sur Windows 7 x64 on ne peut exécuter que des application 32 et 64 bit
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 02:46
Via ton dernier lien, j'ai appris que VirtualBox pourrait peut-être m'aider !
Peut-on grâce à lui exécuter du 16bits sur un Windows XP virtuel ?
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 5/06/2013 à 02:58
normalement tu peut lancer les apllis 16 bit sur xp sans soucis, si tu a un problème regard ici :
https://www.generation-nt.com/reponses/executer-application-16-bit-sous-windows-xp-entraide-78456.html

autre astuce que tu peut essayer en cas de problème:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/928.htm

encore une autre :

https://www.commentcamarche.net/faq/819-autoexec-nt-sous-systeme-windows-16-bits
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 13:58
Pour VirtualBox, je voulais juste savoir s'il fallait créer une partition qui lui serait dédiée et de quelle taille elle doit être ?
Merci encore :)
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
5 juin 2013 à 19:39
virtualbox ce charge de crée un disque dur virtuelle, pas besoin de crée une partition, lors de la première mise en marche tu est guidé pour crée le disque virtuelle et choisir l'emplacement ou il est stocké , tu ne devrais avoir besoin que de 8go :) au pire cherche un tuto sur le net y'en a de bien et complet
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 19:58
Merci infiniment pour ton aide ! :)
L'inconscient du web devient grâce à toi un peu plus conscient !
J'essaye de suite et si ça marche > problème résolu !
0