Ecran qui s'allume plus après avoir enlevé la pile Bios

Fermé
delta - 2 juin 2013 à 10:27
 Delta - 8 juin 2013 à 18:15
Bonjour,

Suite à un problème d'ordinateur portable qui restait bloqué à l'écran de démarrage sans pouvoir faire quoi que ce soit (clavier bloqué, j'ai essayé plein de manip en vain), j'ai décidé de retirer la pile bios ayant lu que ça pouvait débloquer l'ordi.
Après avoir galérer pour trouver enfin la pile j'ai du la désouder (super intéligent de souder les piles pour pas qu'on puisse y toucher). Seulement depuis l'écran ne s'allume plus du tout, mais le pc tourne toujours.

J'ai bien vérifier les câbles que j'avais débrancher pourtant. Je précise que bien sur l'ordi n'était plus sous garanti.
Je sais plus quoi faire là, si vous avez une idée ce serait sympa. Merci
A voir également:

6 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
2 juin 2013 à 11:07
si tu as perdu l'affichage après démontage, ça craint un peu, ça ressemble quand même bien à une erreur humaine

tu as essayé sur un écran externe ? tu n'as pas oublié de remettre les barrettes de ram ? (ça m'est arrivé)

sinon pour ce type de problème, la seule solution que j'ai pu trouver est de forcer une mise à jour BIOS en utilisant le "mode crise" du pc (c'était sur un Packard Bell)

si tu retrouves ton affichage, je pourrai t'expliquer la manip
0
J'ai fait super gaffe pourtant elle le démontant à tout bien remonter. Non j'ai pas oublié les barrettes.

J'arrive pas à connecter sur mon ecran externe mais ça doir venir de la fiche de l'ecran car ça marche avec aucun pc.

C'est un parckard bell aussi.
0
il ni as pas de pile souder , mais des accus dans ton cas et faut remettre des accus pas une pile sinon tu courres à la destruction pur et simple
0
Des accus ? Ben j'ai trouvé la pile et elle était fixer par le métal que j'ai donc désoudé puis ressoudé ... L'ordi s'allume toujours donc je pense pas que le problème vienne de la pile.
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
2 juin 2013 à 18:47
si on n'a plus du tout d'affichage sur l'écran du pc, il faut trouver un moyen de tester sur un autre écran, téléviseur ou autre, pour savoir si le pc démarre vraiment

si on n'a aucun affichage, c'est qu'il y a un souci bien plus grave
0
c'est quand même curieux que malgré une évidence . Mais bon si tu soude une pile à la place fait moi signe . .. Peu importe ton problème mais évite de mettre n'importe quelle bétise
0
Euh j'ai pas tout comprit ce que tu dit la
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
3 juin 2013 à 19:03
rassure toi je comprends pas non plus ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up...
0
Encore Up... Si on pouvait me répondre en français aussi ce serait parfait :)
0