Problème d'alimentation électrique

Fermé
Pater noster Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 13:04
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 1 juin 2013 à 13:20
Bonjour,

Mon PC s'éteint très souvent, à cause d'un problème d'alimentation électrique. Le voyant d'alimentation électrique commence par s'éteindre, puis le PC. L'ennui c'est que je n'arrive pas à détecter la source du problème.

Ma batterie est morte depuis bien longtemps, elle a une autonomie d'une minute seulement. Je ne la remplace pas car c'est trop cher, mais je dois la laisser sur le PC, sinon il s'éteint direct. Du coup je laisse en permanence la batterie et le cable. Et quand j'enlève le cable bien entendu au bout d'une minute tout s'éteint. Normalement sous cable ça fonctionne, mais depuis quelques semaines il s'éteint, comme expliqué plus haut. D'où ma question : est-ce un problème de cable, ou de PC ?

Je précise aussi qu'il y a une an j'ai changé le cable car l'ancien montrait des signes de fatigue et le PC s'éteignait comme il fait aujourd'hui. Là je peux encore racheter un nouveau cable, mais est-ce bien utile ? Le problème est peut-être ailleurs ?

Merci de vos éventuelles réponses

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
1 juin 2013 à 13:20
en principe c'est une soudure défectueuse de l'entrée adaptateur secteur du laptop
0