Changement carte mère

Résolu/Fermé
esqueroman - 1 juin 2013 à 11:58
 esqueroman - 5 juin 2013 à 20:09
Bonjour,
j'ai un hp pavilion t3128.fr dont les caractéristiques sont les suivantes:

Matériel
Processeur de base
Sempron 3000+ 1,8 GHz :

1 600 MT/s (transferts méga/seconde)
Socket 939

Chipset
ATI Radeon XPress 200
Carte mère

Constructeur : MSI
Nom de la carte mère : MS-7184
Nom de la carte mère HP/Compaq : AmethystM-GL6E

Mémoire
Composant Attributs
Mémoire installée 512 Mo (1 x 512)
Maximum autorisé 4 Go* (4 X 1 Go) ; nécessite le remplacement du module mémoire DIMM 512 Mo installé

*La mémoire disponible réelle peut être inférieure.
Vitesse prise en charge PC 3 200 Mo/sec
Type 184 broches, DDR SDRAM
Logements DIMM Quatre
Logements DIMM disponibles Trois
Disque dur

160 Go
7 200 tours/min

Je souhaite changer la carte mère qui est morte. Je cherche donc une carte mère compatible et de mêmes dimensions pour l'intégrer dans la tour centrale. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 1/06/2013 à 16:12
Bonjour, il te faut une carte mère socket 939 au format micro-ATX. Le soucis est qu'aujourd'hui c'est une espèce en voie de disparition sur le marché du neuf. On en trouve à prix clairement excessif : https://www.amazon.fr/ASRock-939A785GMH-Carte-Micro-Socket/dp/B006NYX9X2
Moi je remonterais une config carte mère + ram + processeur économique, ça ne te reviendras pas plus cher et ton PC sera beaucoup plus performant : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Par contre quelque soit ton choix, si tu ne possède qu'une License OEM de Windows fournie lors de l'achat de ton PC HP elle ne sera peut-être plus valide après le formatage obligatoire du disque dur (ou une réparation Windows)
0
merci pour ta réponse. C'est ce que je souhaitais comme réponse: claire et argumentée. Je vais m'orienter vers ta solution. Bonne continuation à toi et encore merci.
0
Bonsoir. Je n'ai pas trouvé de port IDE sur cette carte mère. Comment puis-je connecter mon disque dur IDE via la nappe à la carte mère?
Merci d'avance
0