Probleme memoire pleine du disque c

Fermé
saika07 - 27 mai 2013 à 10:28
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 29 mai 2013 à 11:23
Bonjour,


voilà,depuis un moment ,j 'essaye d 'effacer mon disque dur C,car l espace et plein,j 'ai deinstaller quelques logiciels,j 'ai aussi utilisé cleaner et GLARY UTILITIES ,bien sur ,ceci ne marche pas ,et l espace disque est tjrs plein,je ne veux pas trop toucher a des logiciels qui nuiraient peut etre au bon fonctionnement de mon pc,donc ma question est comment faire pour trouver une solution a ce problème ,merci de me donner une réponse ,car c 'est tres ennuyant.
A voir également:

2 réponses

hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
27 mai 2013 à 10:47
Bonjour,

Il n'y a pas 10000 solutions possibles pour faire de la place:
-soit tu effaces toutes les données inutiles (logiciels, fichiers personnels, etc...)
-soit tu t'achètes un nouveau disque dur que tu rajoutes en complément.

Tu peux à la limite gagner quelques gigas en nettoyant les mises-à-jour de Windows:https://pandoon.info/astuce-comment-nettoyer-profondeur-mises-a-jour-de-windows-7-seven/
et en optimisant ccleaner: https://pandoon.info/comment-ameliorer-ccleaner/

mais ça n'aura rien d'extraordinaire!
1
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
27 mai 2013 à 11:00
Tout à fait d'accord!

+1 pour CCleaner

Pense aussi à effacer le contenu de ton dossier
C:\Users\:ton nom ici:\Downloads (en EN)
C:\Utilisateurs\:ton nom ici\Téléchargements (en FR)

C'est un dossier qui est très souvent rempli de choses dont on ne s'est servi qu'une ou deux fois.
0
ok merci de m aider pour ce probleme de mon disque c ,je n arrive pas a liberer l espace meme en effacant des fichiers ou en defragmatants ca marche pas , pourtant je n ai pas mis tant de choses ,j en ai surtout supprimer ,je voulais aussi savoir que si j utilise cleaner dans options et ensuite effacement de disque securisé ,est ce que mon pc ne risque rien ,merci beaucoup de me donner une reponse .*bonne journée
0
hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
29 mai 2013 à 11:00
ça dépend aussi de la taille de ton disque dur, Windows en lui-même en prend une certaine partie. Tu as un disque dur de combien de gigas?
Défragmenter ne te permet pas de gagner plus de place, cela va juste réarragner l'emplacement des fichiers pour une lecture plus rapide.
Ton pc ne risque rien avec l'effacement sécurisé, c'est juste que ton disque dur va être plus sollicité lors de l'effacement des données. Personnellement, je trouve que ça sert à rien pour la majorité des utilisateurs.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
29 mai 2013 à 11:23
+1 pour la defrag +1 pour l'effacement sécurisé.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
27 mai 2013 à 11:06
a tu sur le disque dur un ou des dossiers composer de chiffre et de lettre..
il se peut que cela soi les dossiers de sauvegarde de windows
il faudra alors désactivé la sauvegarde auto voir même surprime les point de restaurations.

vider aussi le dossier "téléchargement"

0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
27 mai 2013 à 11:10
CCleaner permet de faire ça, c'est une bonne idée.
0