Menu

DHGATE grossiste ou détaillant , arnaque ou sérieux? [Fermé]

-
bonjour je voudrais commander sur un site mais je ne sais pas si c'est reservé aux grossistes parce qu'apres avoir lu quelques temoignages il ya certaines personnes qui se sont prises des amendes par la douane ,d'autres personnes disent que ce site est l'equivalant de ebay en france et qu'on peut y faire confiance; les avis sont mitigés je voudrais acheter cet article mais c'est ecrit : lot par 50

http://www.dhgate.com/babyland-baby-diaper-nappy-bags-mummy-handbag/p-ff8080813bdf4d1f013c0a546fc50d0b.html#s1-6-1
merci pour vos reponses

Je ne suis jamais déçu dans la vie puisque je m'attends toujours au pire
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
mais comment je dois faire si je veux prendre seulement un article par ce que c'est tout vendu par lot...et si je prends par lot de 5 (si je veux offrir) est que la douane peut me poser probleme?

Je ne suis jamais déçue dans la vie puisque je m'attends toujours au pire

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54253 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1087
3
Merci
Bonjour,

DHGate est bien un équivalent de eBay mais pas d'enchère, juste des prix fixes.
On ne peut donc pas dire que DHGate est une arnaque car cela dépend des vendeurs qui présentent leurs produits et non de DHGate...
Pour info, en cas de litige, ils ont beaucoup moins de poids qu'eBay donc ça limite...
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1087
2
Merci
Les vendeurs peuvent proposés des articles par lot ou à l'unité, cela dépend d'eux. Certains grossistes acceptent la vente à l'unité puis font des prix dégressifs en fonction de la quantité. Dans ce cas, tu as la possibilité de choisir la quantité voulue.
Concernant la douane, tout dépend de ce que déclare l'expéditeur et de la valeur déclarée. Exemple, pour les produits dits de technologie, le montant maxi est de 175 euros. Au delà, tu dois payer la TVA française. S'il n'y a aucune déclaration, une amende peut s'y ajouter...
C'est également valable quand tu pars à l'étranger et que tu reviens avec un souvenir ;-)
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1087
2
Merci
Juste un conseil, si tu ne comprends pas ça, il vaut peut-être mieux que tu évites d'acheter chez des grossistes...
C'est pas méchant, c'est juste pour t'éviter de futurs problèmes.
0
Merci
il ya un truc que je comprends pas les prix affichés par exemple ici

2,3 US $ / Unité il ya un prix

2,07 $ US - 2,71 / Pièce il ya deux prix

je me demande pourquoi il des articles avec un prix et d'autres avec deux prix ?
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1087
0
Merci
Il doit y avoir des quantités indiquées.
Ce serait plus simple avec l'url de la page...
0
Merci
par exemple ici

http://www.dhgate.com/baby-b2w2-short-sleeve-dress-flower-skirt/p-ff8080813be0c697013be5e2643a4b6f.html

et j'ai une autre question dans cet autre lien il ya des vetements de contrefaçon (je ne sais pas si et comment il passent a la douane )comment faire pour éviter d'acheter des vetements de ce genre parce que je ne connais pas toutes les marques ..ni leur sigles

--http://www.aliexpress.com/item/Prom-baby-boys-romper-jumpsuits-with-hat-baby-s-clothing-wear-rompers-pink-blue-size-1/581978846.html
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1087
0
Merci
Alors pour les 2 prix indiqué pièce, c'est juste le prix à la pièce en fonction du nombre de lots que tu achètes. Tu ne peux pas acheter à la pièce mais uniquement par lot de 5...

Pour la contrefaçon : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=40
0
Merci
toujours pas compri
Je ne suis jamais déçue dans la vie puisque je m'attends toujours au pire