Requêtes ARP Pc éteind.

Fermé
Blosters - 12 mai 2013 à 21:36
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 mai 2013 à 11:44
Bonjour,

Ayant une Bbox qui refuse de diffuser des broadcast depuis le net ( Redirection de port faite )

Je voudrais utiliser le wake on lan mais le souci de la bbox est qu'elle flush sa table arp au bout de 15 min si le pc ne répond pas aux requêtes ARP.

est-il possible en sachant que ma carte réseaux est alimentée même pc éteint (normal pou le wol) de lui faire répondre aux requêtes ARP ?

je tiens à préciser que cela fonctionne en lan et en wan ( en wan que avant 15 minutes d'extinction)


A voir également:

2 réponses

Salut,

On ne peut pas faire passer du broadcast sur internet.
Il faut que ta box fasse proxy wake on lan.
Et il ne me semble pas que ce soit dispo (pour le moment) sur les bbox.

Edit:
Sinon ta solution pourrait marcher si on pouvait mettre en dur l'IP, mais la bbox ne semble pas pouvoir la garder.
En regardant sur le forum, ça fait depuis plus de deux ans que Bouygue est au courant du problème et la situation n'a pas l'air d'évoluer.
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
13 mai 2013 à 11:44
Salut,
qui dit arp dit adresse ip.
Rappel ARP : c'est quelle est l'adresse mac qui correspond à cette adresse ip ?
pour répondre a un ARP, il faut avoir une adresse ip, ce qui n'existe pas PC éteint, il faut un stack ip qui tourne.
il n'y a pas besoin d'arp pour envoyer un magic packet de réveil.
0