Ecran blanc

Résolu/Fermé
goldser Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 10:34
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 mai 2013 à 13:27
Bonjour,
J'ai un ancien PC de bureau sous XP et hier j'ai eu un écran blanc et depuis quand je mets en route l'ordi j'ai toujours cet écran blanc, le problème c'est que je n'ai accès à rien. Je ne peux pas demarrer en mode sans échec sous mon nom. Je n'arrive à démarrer en mode sans échec que sur ADMINISRATEUR et j'ai un écran sur lequel s'affiche :
c:\documents and settings\administrateur>
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je peux taper pour pouvoir faire une restaure du PC, sachant que je n'ai plus le cd d'installation XP.
Merci de me venir en aide
A voir également:

5 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
10 mai 2013 à 10:53
Salut,

Tente la restauration système depuis le compte qui fonctionne, dans la fenêtre où il fait indiqué "c:\documents and settings\administrateur> " :

Saisis une à une les lignes ci-dessous,en validant à chaque fois par la touche Entrée

cd c:\
cd windows
cd system32
rstrui.exe

Tu choisis une date antérieure au problème.

A+
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
10 mai 2013 à 12:53
Ah ouais c'est XP :)
entre "cd system32" et "rstrui.exe" ajoute "cd restore"
1
goldser Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 11:50
Bonjour Juju666
J'ai fait comme ce que tu as dit mais arrivé à la dernière commande, j'ai un message ; "rstrui.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"
que dois-je faire ?
Dans l'attente de te lire,
Merci de ta sollicitude
0
goldser Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 13:16
Rebonjour Juju666
Effectivement, maintenant ça marche, j'ai pu restaurer à une date antérieure et mon problème est résolu.
Je te remercie de tes judicieux conseils car je me voyais mal parti.
C'est agréable de pouvoir compter sur des personnes compétentes.
Encore un grand merci.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
Modifié par juju666 le 10/05/2013 à 13:27
Avec plaisir :)

Bon surf et prudence.

EDIT :

passe un coup de Malwarebytes en recherche complète, ça fera pas de tord ;)

.::. Contributeur Sécurité .::.
0