Access fonction rechercher

Fermé
juliette78 - 18 mars 2007 à 15:57
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 18 mars 2007 à 17:47
bonjour a tous,

je suis en train de créer une base de donnée.
j'ai une table fournisseur dans laquelle j'ai un numéro fournisseur et le nom du fournisseur.
j'ai créée un formulaire de saisi dans lequel j'ai placé une liste deroulante avec le numéro de fournisseur.
voila mon probleme:

j'aimerais, que quand je choisi dans ma liste déroulante un numéro fournisseur, une fonction qui me permette de rechercher dans ma table fournisseur le nom fournisseur.

est ce possible???

merci d'avance cdlt.

2 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
18 mars 2007 à 16:09
C'est même très facile...

L'assistant zone de liste le fait automatiquement.

Crée une zone de liste dans l'en-tête de ton formulaire et choisis la troisième option dans la première fenêtre qui s'affiche: "rechercher un enregistrement..."

Le code Après MAJ sera le suivant:

Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[ValeurRecherchée] = " & Str(Me![NomDeTaZoneDeListe])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
0
slt zenon,

excuse j'ai pas tout compris

dans mon formulaire

j'ai une liste déroulante (dans numéro fournisseur)qui va chercher dans la table fournisseur le code

je veux k'appartir de ce code s'incrémente automatiquement la cellule nom fournisseur

ou dois je mettre ta formule
ou suis-je obligée de supprimer ma liste pour en recréer une autre
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
18 mars 2007 à 17:47
Tu voudrais donc afficher l'enregistrement correspondant de ton formulaire, non?

Comment as-tu fait pour créer ta liste?

Habituellement, on n'utilise que rarement les numéros pour les recherches, c'est plus pratique de partir du nom mais le principe est le même.

Dans l'en-tête de ton formulaire (menu afficher en mode création); en veillant à ce que la "baguette magique" soit sélectionnée dans la boite à outils, ajoutes une zone de liste ou une zone de liste modifiable.

L'assistant s'ouvre et te demande ce que tu veux faire. Choisis la troisième option ("rechercher...)

Ensuite, l'assistant te demande ce que tu veux mettre comme données dans ta liste. Tu peux choisir n'importe quelle table ou requête mais dans ton cas, choisis la même source que celle du formulaire.

En principe, il n'y a rien de plus à faire: lorsque tu sélectiones une valeur, le formulaire (c'est plus clair s'il est en mode simple) affiche l'enregistrement correspondant.

Quand c'est terminé, tu peux retrouver dans les propriétés de la liste (clic droit sur la liste, dernière option) sous l'onglet données, la requête qui sous-tend la liste et sous l'onglet événement, après MAJ, (en cliquant sur les ... à droite, le code que je t'ai joint plus haut.

Tu peux aussi retrouver le nombre de colonnes, leur taille (la première contenant la clé est généralement masquée (0cm) et le N° de la colonne liée (généralement la première).

Si tu utilises une liste modifiable, les valeurs que tu introduis concernent la première colonne visible.
0