Access fonction rechercher
Fermé
juliette78
-
18 mars 2007 à 15:57
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 18 mars 2007 à 17:47
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 18 mars 2007 à 17:47
A voir également:
- Access fonction rechercher
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Fonction si et - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
- Rechercher et remplacer word - Guide
- Rechercher une chanson - Guide
2 réponses
zenon
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18 mars 2007 à 16:09
18 mars 2007 à 16:09
C'est même très facile...
L'assistant zone de liste le fait automatiquement.
Crée une zone de liste dans l'en-tête de ton formulaire et choisis la troisième option dans la première fenêtre qui s'affiche: "rechercher un enregistrement..."
Le code Après MAJ sera le suivant:
Dim rs As Object
Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[ValeurRecherchée] = " & Str(Me![NomDeTaZoneDeListe])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
L'assistant zone de liste le fait automatiquement.
Crée une zone de liste dans l'en-tête de ton formulaire et choisis la troisième option dans la première fenêtre qui s'affiche: "rechercher un enregistrement..."
Le code Après MAJ sera le suivant:
Dim rs As Object
Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[ValeurRecherchée] = " & Str(Me![NomDeTaZoneDeListe])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
zenon
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18 mars 2007 à 17:47
18 mars 2007 à 17:47
Tu voudrais donc afficher l'enregistrement correspondant de ton formulaire, non?
Comment as-tu fait pour créer ta liste?
Habituellement, on n'utilise que rarement les numéros pour les recherches, c'est plus pratique de partir du nom mais le principe est le même.
Dans l'en-tête de ton formulaire (menu afficher en mode création); en veillant à ce que la "baguette magique" soit sélectionnée dans la boite à outils, ajoutes une zone de liste ou une zone de liste modifiable.
L'assistant s'ouvre et te demande ce que tu veux faire. Choisis la troisième option ("rechercher...)
Ensuite, l'assistant te demande ce que tu veux mettre comme données dans ta liste. Tu peux choisir n'importe quelle table ou requête mais dans ton cas, choisis la même source que celle du formulaire.
En principe, il n'y a rien de plus à faire: lorsque tu sélectiones une valeur, le formulaire (c'est plus clair s'il est en mode simple) affiche l'enregistrement correspondant.
Quand c'est terminé, tu peux retrouver dans les propriétés de la liste (clic droit sur la liste, dernière option) sous l'onglet données, la requête qui sous-tend la liste et sous l'onglet événement, après MAJ, (en cliquant sur les ... à droite, le code que je t'ai joint plus haut.
Tu peux aussi retrouver le nombre de colonnes, leur taille (la première contenant la clé est généralement masquée (0cm) et le N° de la colonne liée (généralement la première).
Si tu utilises une liste modifiable, les valeurs que tu introduis concernent la première colonne visible.
Comment as-tu fait pour créer ta liste?
Habituellement, on n'utilise que rarement les numéros pour les recherches, c'est plus pratique de partir du nom mais le principe est le même.
Dans l'en-tête de ton formulaire (menu afficher en mode création); en veillant à ce que la "baguette magique" soit sélectionnée dans la boite à outils, ajoutes une zone de liste ou une zone de liste modifiable.
L'assistant s'ouvre et te demande ce que tu veux faire. Choisis la troisième option ("rechercher...)
Ensuite, l'assistant te demande ce que tu veux mettre comme données dans ta liste. Tu peux choisir n'importe quelle table ou requête mais dans ton cas, choisis la même source que celle du formulaire.
En principe, il n'y a rien de plus à faire: lorsque tu sélectiones une valeur, le formulaire (c'est plus clair s'il est en mode simple) affiche l'enregistrement correspondant.
Quand c'est terminé, tu peux retrouver dans les propriétés de la liste (clic droit sur la liste, dernière option) sous l'onglet données, la requête qui sous-tend la liste et sous l'onglet événement, après MAJ, (en cliquant sur les ... à droite, le code que je t'ai joint plus haut.
Tu peux aussi retrouver le nombre de colonnes, leur taille (la première contenant la clé est généralement masquée (0cm) et le N° de la colonne liée (généralement la première).
Si tu utilises une liste modifiable, les valeurs que tu introduis concernent la première colonne visible.
18 mars 2007 à 16:53
excuse j'ai pas tout compris
dans mon formulaire
j'ai une liste déroulante (dans numéro fournisseur)qui va chercher dans la table fournisseur le code
je veux k'appartir de ce code s'incrémente automatiquement la cellule nom fournisseur
ou dois je mettre ta formule
ou suis-je obligée de supprimer ma liste pour en recréer une autre